Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 11:10
RICHARD FERRAND A BFMTV : "LES DEPUTES VEILLERONT A CE QUE LES COMBATS D'ARRIERE-GARDE NE REUSSISSENT PAS"

RICHARD FERRAND A BFMTV : « LES DEPUTES VEILLERONT A CE QUE LES COMBATS D'ARRIERE-GARDE NE REUSSISSENT PAS»

Extraits de l'interview du député Richard Ferrand à BFMTV d'hier 25 novembre :

« C'est la première fois qu'on va auditionner Emmanuel Macron (cet après-midi, 25 novembre). La commission s'est déjà réunie en séance plénière en octobre et est au travail sur les différents décrets.

Nous avons surtout fait en sorte de rester vigilants sur les délais d'application des textes réglementaires, mais aussi que l'on puisse s'assurer que leur contenu était bien conforme à l'esprit de la loi et à ce que nous avions voulu faire.

On continue à mettre en œuvre, par exemple, sur les professions réglementées, sur la liberté de l'installation, sur la redéfinition du tarif, tout cela est en train de s'élaborer, sera publié avant la fin de l'année, et l'ensemble des déblocages que l'on avait listés sont en train de se mettre en œuvre. La loi va battre un record nouveau, c'est la rapidité de sa mise en œuvre. Ici, on est déjà dans le mouvement, on est déjà dans la mise en œuvre. Donc c'est plutôt une histoire qui marche bien et qui va bien finir.Les choses avancent à leur rythme normal, simplement nous sommes très vigilants pour que ça aille le plus vite possible et surtout que ce soit conforme à ce que l'on souhaite.

Et alors, les lobbies, ce que je peux dire là-dessus c'est que ceux qui étaient défavorables à la loi ne vont pas soudainement devenir favorables aux décrets. Ils n'ont pas été convertis. Donc effectivement on voit ici ou là quelques combats d'arrière-garde qui sont en cours mais, justement, les députés veilleront à ce que ces combats d'arrière-garde ne réussissent pas. »

Merci Monsieur Ferrand pour votre action déterminée : les « combats d'arrière-garde » des lobbies « agressifs » se termineront, comme il se doit, dans la débâcle et la défaite.

Tous ceux qui sont favorables à la modernisation du statut des notaires, à sa mise aux normes républicaines et contemporaines, vous en seront reconnaissants.

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires

Notada 26/11/2015 18:25

Nous pouvons remercier Monsieur Richard FERRAND qui, avec courage et dévouement, à veiller sans relâche afin que les décrets d'application soient enfin rédigés.
Grâce à lui, Monsieur Emmanuel MACRON et Madame Cécile UNTERMAIER, le notariat va pouvoir connaître un nouvel essor et permettre à des jeunes et moins jeunes DN de créer des études mais aussi des emplois dans les lieux où il y a carence de notaires.
Nous pouvons leur exprimer toute notre gratitude.