Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 09:40
388 ACTES PAR NOTAIRE EN 2015

Le rapport annuel 2015 du CSN nous indique que 9802 notaires (salariés inclus) ont reçu 3,8 millions d'actes authentiques.

Soit une moyenne de 388 actes par notaire.

Ça n'est qu'une moyenne : certains font beaucoup plus, et d'autres ...

Gageons que lorsqu'il y aura plus de notaires, du fait de la LI, et donc une plus grande diponibilite des notaires, le nombre d'actes notariés  augmentera car il regagnera des domaines hors monopole  actuellement abandonnés, notamment le très vaste droit des affaires.

Ont peut aisément imaginer qu'en nombre croissant les avocats et EC vont chercher à avoir au moins un notaire dans leur cabinet, ce qui constitue un débouché supplémentaire intéressant pour les DN.

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi les "furibards" et autres "1816" n'utilisent pas cet argument pour promouvoir le "droit continental" : davantage de notaires grâce à LI, donc davantage d'actes notariés, notamment dans les domaines hors monopole.

Curieux paradoxe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nic 04/09/2016 12:35

@dugard.
Si votre employeur faisait 600 actes, c'est qu'un autre N fait 200.
Cqfd.
Arrêtez de regarder par le petit bout de la lorgnette.

Dugards 03/09/2016 12:55

Aucun de mes anciens patrons n'a été au-dessous des 500 à 600 actes en moyenne annuelle par notaire!

Et de toute façon c'est bien ce genre de stats à la con si vous avez comme clients un gros industriels ou office HLM c'est le jackpot chaque année.

C'est beau de faire comme chez Mc Do de voir si mois par mois (pour certains jour après jour les chiffres sont meilleurs que l'an d'avant... mais il y a toujours une part d'aléa.

Si vous gagnez très bien votre vie franchement est ce que le fait le chiffre baisse de 0,2% va vous faire vendre la belle voiture qui dort dans le garage : FAUT ARRETER DE DECONNER ! cela fera un repas de moins au resto avec Madame ou Monsieur !

Je me souviens même d'une collègue qui avait travaillé sur Paris ou un seul Notaire faisait un nombre d'acte qui en province aurait mobilisé une SCP à 3 ou 4 associés alors c'est sûr que les menaces de création d'office à PARIS n'avait pas d'effet alors qu'en province c'était plutôt dissuasif...