Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 20:56

 

1410200917 PHOTO MACRON AVEC INTERVIEW LE PARISIEN58 POUR CENT DES FRANCAIS SE DISENT PRETS A VOTER LA LOI MACRON, S'ILS ETAIENT DEPUTES

Selon un sondage Odoxa pour Les Echos à paraître demain 8 décembre :

. 58 pour cent des Français se disent prêts à voter, s'ils étaient députés, la loi Macron sur l'activité et la croissance, qui sera présentée mercredi prochain 10 décembre en Conseil des ministres. Seulement 41 pour cent voteraient contre.

Plus intéressant encore, ce projet de loi présenté par un gouvernement socialiste serait adopté presque autant par les sympathisants de gauche (55 %) que par ceux de droite (61 %).

. 64 pour cent (soit presque deux Français sur trois !) sont favorables à l'ouverture à la concurrence de certaines professions réglementées (notaires, huissiers, ...). 

. 62 pour cent jugent qu'Emmanuel Macron est un bon ministre de l'Economie.

Gaël Sliman, président d'Odoxa, souligne que peu de ministres peuvent se targuer d'un tel capital : "Le jeune ministre assumant son social-libéralisme réussit le tour de force d'être très populaire à gauche (70 %) et à droite (56 %)".

L'opinion voit en lui et dans ses initiatives politiques courageuses un signe de capacité à nous sortir de la crise.

Le discours pro-entreprise est plébiscité par l'opinion, et les entreprises apparaissent de plus en plus comme une valeur refuge.

Les députés entendront-ils ce courant d'opinion très largement majoritaire ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires