Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:16

AFFAIRE UDERZO : UN NOTAIRE MIS EN CAUSE POUR "ESCROQUERIE", "ABUS DE CONFIANCE", "PRISE ILLEGALE D'INTERETS", "FAUX EN ECRITURE PUBLIQUE"

Selon un article du "Parisien" en date du 29 mars, le notaire de la famille Uderzo serait soupçonné d'escroquerie, abus de confiance, prise illégale d'intérêts, faux en écriture publique.

Extrait de l'article :

"SOUPCONS D'ESCROQUERIE SUR LE NOTAIRE DE LA FAMILLE

Parallèlement à l'enquête déclenchée par la plainte de Sylvie Uderzo, une enquête préliminaire a été ouverte en début d'année par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui vise Michel M..., nouveau notaire du créateur d'Astérix. Elle devrait "très prochainement" donner lieu à l'ouverture d'une information judiciaire.

Selon nos informations, les soupçons d' "escroquerie", d' "abus de confiance" et de "prise illégale d'intérêts" portant sur cet homme de loi se doublent, désormais, d'une suspicion de "faux en écriture publique". De nature criminelle, cette infraction rend obligatoire la saisine d'un juge d'instruction. Michel M..., dont l'étude aurait récemment fait l'objet d'une inspection de la chambre nationale des notaires, "n'a pour l'instant été ni convoqué, ni mis en examen et il travaille tout à fait normalement", assure son avocat, Me Olivier B... . Sa suspension provisoire, réclamée par le parquet des Hauts-de-Seine, n'a pas été acceptée par le tribunal."

 

A suivre ...

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires

Pf Léonce Folquin 29/03/2011 23:07


Merci à B Trigallou pour cette information.

Le parquet des Haut-deSeine réclame la suspension provisoire de Mtre M ( C'est bien le moindre dans ce genre d'escroqueries ), le tribunal n'accepte pas. Cherchez l'erreur !!