Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 09:16
 

APOLLONIA : REPONSE A L'ASDEVILM (ASSOCIATION DES VICTIMES)

Bonjour,

Ce qui est important, et symptomatique, c'est la façon dont le statut d'officier public des notaires, « hommes de confiance », a été exploité, intégré dans la stratégie d'Apollonia, pour inspirer confiance et abuser les victimes de cette gigantesque escroquerie.

Logiquement, vos avocats devraient pouvoir obtenir une forte indemnisation sur cette base, tant auprès de l'assurance de responsabilité civile des notaires impliqués, qu'auprès de la Caisse de garantie des notaires, et de l'Etat, responsable des agissements de ses « officiers publics », qu'il nomme et qui agissent en son nom.

Tenez-nous au courant du développement de cette procédure au moyen de commentaires sur ce blog, et d'articles envoyés par mail, car ce phénomène intéresse tout le monde.

Quant à l'intervenant « Antoine DUBREUIL », ses commentaires ne seraient pas inintéressants s'il voulait bien les amender dans le sens d'un plus grand respect de ses interlocuteurs. Dans le principe, tous les commentaires sont les bienvenus sur ce blog, et j'y veille personnellement, pourvu qu'ils ne soient pas insultants ni de mauvaise foi.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Bernard TRIGALLOU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mr Forney, votre analyse est excellente et nous y souscrivons entièrement.Il faut remercier B Trigallou d'avoir le courage d'animer un tel blog, après toutes les épreuves qu'il a subies.<br /> <br /> Concernant les notaires, nous faisons nôtre le jugement de Napléon à propos de Talleyrand : " De la merde dans un bas de soie ". Ca brille à l'extérieur, et ça pue dès qu'on gratte un peu.<br /> <br /> Quand nous aurons le temps, nous publierons toute une série de courriers de notaires, communiqués par des correspondants, et qui sont très désopilants.<br /> <br /> Nous avons aussi le courrier d'un avocat général, se substituant à un procureur de la république pour gronder un particulier qui avait osé écrire à ce procureur pour lui détailler les délits commis<br /> dans une succession par un notaire. Bref, le monde à l'envers. Le plaignant sermonné, et le notaire conforté dans sa crapulerie par le procureur : bravo la justice.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> APPOLONIA met en lumière le niveau de trafic d'influence dans nos institutions.<br /> Que quelques coupables soient enfin devant la justice entre copains ne réglera rien.<br /> C'est tout un système qui a collaboré, de l'élus jusqu'au banquier en passant par ceux avocat procureur ... qui dans un premier temps ont enterré les plaintes jusqu'à ce que le vase déborde.<br /> Des gens chargés de la sécurité des biens et des personnes utilisent nos institutions comme dans un système féodal. Ils se servent sur le peuple parce qu'ils savent qu'ils bénéficieront d'une quasi<br /> impunité même si le scandale fini par percer. Nous sommes ainsi des milliers à nous battre des décennies contre les abus (pas seulement des notaires) où nos biens sont détournés avec l'aval de<br /> magistrats au service d'élus ou de réseaux qui poussent ces élus.<br /> Ceux qui dénoncent les escrocs doivent d'abord s'attendre aux rétorsions des juges avant qu'une quelconque enquête soit ouverte.<br /> Je viens encore de recevoir une lettre recommandée d'un notaire parisien qui souhaite que je retire de mon site l'article de presse concernant ces détournements. Bien sûr je fais acte de résistance<br /> et rien ne ser retiré bien au contraire j'y ajoute de moi en mois tous les articles qui sont en d'attente.<br /> René FORNEY 0613845996 Google trafic justice<br /> <br /> <br />
Répondre