Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 12:43

1410021251-PHOTO-JC-JUNCKER-ET-CLOCHE.jpgBFMTV PRESENTE LA REFORME DES PROFESSIONS REGLEMENTEES COMME UN GAGE DONNE A LA COMMISSION EUROPEENNE :  

«Avec elle (la réforme), la France veut prouver à Bruxelles qu'elle est capable de mettre en place les mesures pour renouer avec la croissance.  

 … un projet de loi que va porter le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, et qui prévoit de remettre à plat le fonctionnement jugé trop cloisonné de ces professions.  

Parmi elles, il y a toutes les professions juridiques : notaires, avocats … En touchant à leur statut, la France veut donner des gages de réformes à Bruxelles.  

Il ne reste que quelques semaines pour convaincre la Commission. A partir du 15 octobre, les services de Jean-Claude Juncker vont commencer à décortiquer le budget de la France. Ils valideront ou non, début novembre, un projet de loi qui laisse filer les déficits.  

Assainir ses comptes : 

L'heure tourne donc. Et pour que cela passe – pour que Bruxelles laisse plus de temps à la France pour assainir ses comptes – Paris multiplie les signaux réformateurs."  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires