Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 12:31

L'APPEL A L'AIDE D'UN NOTAIRE QUI DESESPERE DE SA CORPORATION

Nous venons de recevoir l'appel à l'aide suivant, d'un notaire du nord de la France qui désespère de sa corporation :

 

"NOITAIRE A S... PRIS EN OTAGE PARCE QU'IL DENONCE DES IRREGULARITES - DEMANDE TRES URGENCE DE CONTACT AVEC MONSIEUR LEGUEVAQUE

URGENT - DEMANDE D'AIDE - MES ASSISTANTES NE TIENDRONT PLUS LONGTEMPS

De : P ...

A : divers :

NOTAIRE ASSOCIE A S...

Je cherche à entrer en contact de toute urgence avec Monsieur Laurent Léguevaque co-auteur de l'ouvrage "Manifeste contre les notaires".

En effet, notaire associé à S..., je suis plongé depuis cinq ans maintenant dans une affaire cauchemardesque de dimension nationale qui n'en finit pas de sortir du fait des freins multiples mis à son avancement alors que les faits sont particulièrement graves (allant jusqu'au crime : faux en écritures publiques multiples notamment, en toute flagrance, sous réserve à cette heure encore, de la présomption d'innocence).

Mon action initialement dirigée contre mes trois associés et le rejeton de l'un d'eux a atteint des dimensions considérables du fait de la multitude des complices ou co-auteurs.

Le dossier pénal vient d'être bouclé, a été déposé le 01.04.2011 au juge d'instruction par le SRPJ antenne de ...

J'ai déposé de multiples plaintes, notamment contre un procureur général et contre un avocat général, contre de hauts responsables ordinaux, au Consseil supérieur du notariat au conseil régional des notaires de ..., à la chambre départementale des notaires de ... .

La société civile professionnelle titulaire de notre office notarial a été dissoute à la demande de mes trois associés qui obtiennent, en général, ce qu'ils veulent malgré le poids de leurs turpitudes. Ils font traîner au civil en multipliant les actions sur ce terrain pour tenter de retarder l'avancement de l'action pénale (qui retarderait le civil ...) et reçoivent le soutien de toutes les instances ordinales et du parquet général (contre lequel j'ai donc dû déposer plainte).

J'attends de toute urgence un entretien avec Monsieur Léguevaque.

J'aimerais qu'il m'appelle :

Maison : ...

Bureau : ...

Direct : ...

Portable : ... (m'adresser un bref sms avant svp).

Fax : ...

Consulter coupure de presse donnant un petit résumé de cette affaire dantesque et évoquant un ouvrage édité chez Lafont par L. de Charrette et D. Boulard sous le titre "LES NOTAIRES" qui nous consacre son article 11 en page 147.

Mon action est parfaitement sérieuse et ne laisse place à aucune fantaisie.

Nos combats me semblent parfaitement converger et je vous remercie de son prochain appel.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes meilleurs sentiments.

P...

Notaire associé d'une SCP récemment dissoute à ..."

 

Cet appel à l'aide a été transmis à Laurent Leguevaque, ancien juge d'instruction, qui a rédigé, avec Vincent Le Coq, enseignant à l'Université de Toulouse, et le collectif NON / TAIRE, le livre "Manifeste contre les notaires";

 

Il est vraiment urgent de réformer ce système notarial, "exception française", qui démontre chaque jour son incommensurable capacité de nuisance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> @ Nanabozo, MC Lauzin, Créateur d'office. Nous ne doutons pas de votre dévouement et sincérité. Bien sur, il y a eu les hussards noirs de la république ( Les instituteurs ), les médecins de<br /> campagne, les curés de campagne tel celui de Bernanos , les notaires de campagne...., bref tous ces saints dévoués auxquels vous faites penser.<br /> <br /> Mais nous ne représentez pas le modèle le plus courant de notaire, loin de la.Du travail à n'en plus finir et des revenus modestes ( Presque le SMIC ? ), tout ceci fera d'ailleurs que vous aurez<br /> des difficultés à céder vos études. L'instituteur, le curé et le médecin de campagne : c'est fini. La petite Etude de campagne, ça se terminera un jour aussi. C'est écrit dans les livres, ça se<br /> constate régulièrement sur le terrain.<br /> <br /> Et voici qu'un notaire appelle au secours, car dans sa SCP, ils vont bientôt s'entrtuer !!!! Décidément, le blog de B Trigallou devient le refuge, le radeau de tous les notaires méritants et/ou en<br /> difficulté. Le radeau de la Méduse, en somme.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1060 références sur le net. Nous ne savons pas si cela a un rapport avec l'auteur de ce blog, mais il y a quelque part un expert, un artiste en informatique, même si cela relève de certains<br /> artifices.<br /> <br /> Pour le reste, nous constatons sur le blog de B Trigallou la parution de nombreux articles très intéressants, et l'existence d'une certaine animation semble-t'il. Ce blog, bien documenté et encore<br /> mieux écrit devrait à notre avis être beaucoup plus connu, en particulier des notaires titulaires, assistants, ou salariés etc...<br /> <br /> Seul le manque de temps nous empêche d'intervenir sur tel ou tel sujet, bien que ce ne soit pas l'envie qui nous manque.<br /> <br /> <br />
Répondre