Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:10

L'INCROYABLE POLYVALENCE DES NOTAIRES : ILS CONCURRENCENT AUSSI LES COMMISSAIRES-PRISEURS !

Pratiquant déjà allègrement la négociation immobilière, activité commerciale s'il en est, ainsi que le courtage de produits financiers (UNOFI), à la légalité douteuse eu égard à leur statut d'officiers publics, les notaires concurrencent aussi les commissaires-priseurs.

Ainsi, dans "La Gazette de Drouot" du 1er avril, sur une page entière (154), un notaire de la région parisienne annonce une vente aux enchères à l' "HOTEL DES VENTES DES NOTAIRES", Allée de l'Europe, 67960 ENTZHEIM :

"1200 lots - 3 jours de vente - Tout doit trouver acquéreur

Sont dispersés de très nombreux lots garnissant l'appartement, le magasin et les réserves de M... : mobilier ancien et de style, objets d'ameublement, tableaux, objets décoratifs"

Quelle incroyable polyvalence !

Quels talents, aussi innombrables et protéiformes !

Mais où vont donc s'arrêter les ambitions de cette petite corporation de 9000 professionnels, au statut si particulier ?

Qu'en pensent les agents immobiliers, les conseils en gestion de patrimoine, les courtiers en produits financiers, ... et les commissaires-priseurs et autres sociétés commerciales de ventes volontaires, qui sont ainsi concurrencés, de la façon la plus déloyale, par ces officiers publics dont ce n'est pourtant pas la vocation ?

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires

Pf Léonce Folquin 09/04/2011 11:04


Les notaires en Alsace Moselle en ont le droit. Page 154 " Un notaire de la région parisienne ......." . Le don d'ubiquité fait aussi partie de leur polyvalence. Ici ou ailleurs, rien n'échappe aux
notaires. Il n'y a pas de petits profits. Les petits profits font les grosses fortunes.


yerdua 08/04/2011 22:07


les notaires en alsace moselle en ont le droit !