Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 12:18

1411041224-COQ-GAULOIS.jpg 

LE VILLAGE GAULOIS AU BORD DU GOUFFRE : LA COMMISSION EUROPEENNE PREVOIT UN NOUVEAU DERAPAGE DU DEFICIT PUBLIC EN 2015 ET 2016

L'exécutif s'est engagé à réduire le déficit public français, mais Bruxelles n'y croit pas.  

La Commission européenne prévoit un nouveau dérapage du déficit public en France, en 2015 et 2016. Il pourrait atteindre 4,5 % en 2015 et 4,7 % en 2016, alors que le gouvernement table sur 4,3 % et 3,8 % !  

Le déficit sera alors le plus important de la zone euro, et la France sera vraiment « l'homme malade » de l'Europe … et du monde !  

Et pendant ce temps, notre personnel politique rechigne à engager les réformes structurelles indispensables, ou se contente de « réformettes » sans réelle portée (voir le rapport Ferrand pour la réforme des professions réglementées).  

Pourquoi cette impuissance à mettre en œuvre les seules véritables solutions, les vraies réformes dont le pays a besoin pour sortir de la plus formidable crise économique, financière et sociale depuis la "Grande Dépression" des années 30 ?  

Pourquoi le président de la République, en voyage au Canada, ne prend-il pas modèle sur les réformes intervenues dans ce pays dans les années 90 et qui sont à l'origine de sa prospérité : ainsi, dans le budget fédéral de 1995, les dépenses publiques ont été réduite de 9,7 %, le nombre de fonctionnaires fédéraux a été réduit de 14 %, et la taille des différents ministères réduite de 40 % sur deux ans. Ce n'étaient pas des réductions dans la croissance prévue des dépenses à l'instar de ce qui pratique actuellement en France, mais de véritables réduction de la taille de l'Etat.

Le village gaulois - ignorant du reste du monde - serait-il atteint d'un mal incurable, d'une addiction aux déficits publics ... et autres produits toxiques (corruption, alcool, cannabis, ...) qui inhibent toute capacité de réaction et d'adaptation au monde moderne ?


 

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires

Articles Récents