Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 09:54

1411040939 CIRCULAIRE CHAMBRE DES NOTAIRES PARIS 2  

Un correspondant nous signale cette circulaire de la Chambre des notaires de Paris, ayant pour objet le « Tour de France pour la Défense et l'Avenir de la Profession », « pour informer les notaires des enjeux de la réforme du Notariat et dialoguer avec les élus nationaux et locaux ».  

Ces actions de lobbying sans précédent sont à la mesure de l'enjeu de la réforme annoncée depuis quelques mois.  

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, aura-t-il le courage et la détermination nécessaires pour vaincre cet activisme forcené des notaires, ajouté à la démagogie et à l'immobilisme chroniques du personnel politique ?  

Le rapport de la mission Ferrand nous donne une idée de ce qui peut en sortir : des «commissions », un « concours » … la porte ouverte aux habituelles combines et manipulations !  

Assurément, les « valeurs républicaines » remises en avant par le remarquable rapport de l'IGF (la liberté d'installation des diplômés notaires) ... peuvent attendre !  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis d'accord, il faut que le notariat change définitivement et se mette en adéquation avec la réalité et les besoins de la société actuelle.
Répondre
A
Les contrats d’avenir pour les sans diplômes et le chômage pour les diplômés notaire qui ne peuvent pas s’installer librement et ne disposent d’aucune passerelle.
Répondre
A
On parle de beaucoup de statistiques de revenus de Notaires, avec les notaires salariés qui font baisser la moyenne nationale.<br /> Il faudrait aussi s'intéresser au nombre de diplômés notaires aujourd'hui au chômage ou ceux ayant quitté le notariat faute de trouver du travail dans leur branche, après 7 ans d'étude. Peut-on<br /> trouver cette statistique ?
Répondre