Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2014 3 17 /09 /septembre /2014 17:29

LES HUISSIERS N'ONT-ILS PAS CHANTE TROP TOT ?  

Après leur rencontre avec Christiane Taubira et Emmanuel Macron, les huissiers s'étaient déclarés « satisfaits » des garanties qui leur avaient été données, et avaient donc décidé d'interrompre leur grève.  

Mais aujourd'hui, mercredi 17 septembre, le ministère de l'Economie a fait savoir que toutes les pistes restaient « ouvertes concernant la réforme du métier d'huissier, y compris l'éventuelle ouverture du capital de leurs sociétés ».  

Au cabinet d'Emmanuel Macron, on affirme : « A ce stade aucune décision n'est actée, toutes les pistes restent ouvertes. Sur le fond, aucune décision n'est prise. Le ministre s'est montré ouvert à la discussion à condition que la concertation aboutisse à une modernisation réelle de la profession. »  

Les ministères de la Justice et de l'Economie et la profession ont décidé de créer une commission qui fera ses propositions de modernisation dans les 15 jours.  

Les notaires bénéficieront sans aucun doute du même régime … et devront donc veiller à ne pas prendre pour argent comptant les bonnes paroles qui leur seront dispensées demain par ces deux ministres.  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires