Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 11:04

VOIR LA PAGE FACEBOOK « NOTARIAT LIBERTE »  

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004539345109&fref=nf  

« Notariat Liberté

 Loin d'être avocats, nous sommes un regroupement de notaires diplômés. Si vous voulez continuer à avancer avec des œillères en pensant que toute cette agitation est pour la sauvegarde de la grande institution notariales française, sauvegardant au mieux les intérêts des clients... je ne peux que m'incliner devant une telle innocence. Un jour viendra où vous réaliserez les petits soldats que vous êt...es, manipulés par des intérêts et enjeux qui vous dépassent. Suite à la réforme des retraites, lorsqu'il y a eu refonte de la convention collective notariale avec une perte conséquente des avantages conférés aux salariés, vos patrons vous ont proposé de descendre dans la rue avec vous?
Je vois des campagnes de publicité avec des exemples de vente de biens à 200.000 euros pour montrer combien le notaire gagne peu... Pourquoi ne pas prendre l'exemple du règlement d'une succession, suivi d'une donation... Et voyons combien coûte le notaire! Bizarrement nous n'en parlons pas.
Concernant le maillage territoriale, tout d'abord le CSN le considère aujourd'hui comme efficace, donc un notaire installé ne va pas tout lâcher pour recommencer à zéro à Paris. Et puis dans le cas contraire, je ne trouve pas comparable cela aux enjeux des déserts médicaux. Ils n'y a pas de question de vie ou de mort. Vous pouvez faire 50 km ou 100 km pour signer un acte.
Nous comprenons les gens ayant peur pour leur emploi. La réforme menace en effet des emplois et une opposition à celle ci est tout à fait compréhensible. Concernant les notaires diplômés opposés à la réforme seulement trois catégories existent : ceux ayant une opportunité futur d association, ceux qui sont bien dans leur rôle de salariés, loin de vouloir s'installer, et enfin les naïfs et optimises à qui on ne peut pas en vouloir.
Nous ne vous jugeons pas alors ne jugez pas ceux qui ont l'espoir de pouvoir exercer la profession pour laquelle ils ont fait 7 ans d'études, ceux qui croient en une liberté d'installation dépendant de la volonté et de la détermination de chacun, et non pas dépendant du bon vouloir des notaires en place, ou d'un concours d'offices créés dont certains ont fait un commerce.
Ne jugez pas les gens qui n'ont pas peur d'entreprendre, comme nous ne jugeons pas ceux qui préfèrent se laisser porter.
Mais ne vous y trompez pas... Un grand changement est en marche et les gagnant seront, non pas immédiatement, mais avec le temps, ceux qui auront eu le courage de leurs opinions. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by avocats notaires
commenter cet article

commentaires

sophie 16/09/2014 07:03

bonjour
votre page n'existe plus sur facebook ?

avocats notaires 16/09/2014 08:58



Je ne suis pas le maître d'oeuvre de cette page. J'ignore pourquoi elle n'est plus accessible.