Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 22:23
BAYROU PROMET D'ALLER "TRÈS VITE"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tifou 18/05/2017 09:00

La priorité de BAYROU c'est la loi sur la moralisation de la vie politique, ce n'est pas de nommer les tirés au sort ou d'instaurer la LI.

avocats notaires 18/05/2017 09:43

Dans ce puzzle de réformes qui se construit, il ne doit pas manquer une seule pièce. C'est la raison pout laquelle la libéralisation de la profession de notaire va se faire.
C'est ce qu'expliquait Attali dans sa proposition de 288 mesures, sans toutefois avoir été bien suivi par Sarkozy et Hollande : tout doit être mis en oeuvre simultanément.
Il ne faut pas oublier qui était le rapporteur de la Commission Attali et rédacteur des propositions de réformes : un certain ... Emmanuel Macron.
Tout cela est parfaitement cohérent, et après des années de tergiversations du personnel politique, se met maintenant en place sous la cobtrainte économique et financière, et la vigilance de l'Europe et des instances internationales.

avocats notaires 18/05/2017 09:20

Bien d'accord avec vous, Tifou, la lutte contre la corruption doit être prioritaire.
Mais les réformes pour "libérer la croissance", et donc l'emploi et le pouvoir d'achat, n'en sont pas moins urgentes.
La LI des notaires n'est qu'un detail de ces réformes, une anecdote (formule Attali) dans une vision globale pour sortir le pays de ses archaïsmes, de ses blocages, qui est celle du nouveau pouvoir en place.
On ne peut même pas exclure que la profession de notaire soit libéralisée, voire même fusionnée dans la GPD, sans que cela fasse la une des médias.
Cette question n'est plus qu'un prolongement de la réforme Macron en cours d'application, une petite pièce du puzzle des réformes qui se met en place.

Urvotobiro 17/05/2017 22:42

Je suis le pire garde des sots qu'à connu la France depuis jésus-christ. AMEN.