Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 08:50
BORLOO S'ENGAGE "À FOND" POUR MACRON car c'est "le seul catalyseur du choix de l'avenir"

Borloo s'engage "à fond" et veut "aider" Macron car c'est "le seul catalyseur du choix de l'avenir",

"Je m'engage à fond. Je veux aider Emmanuel Macron",

"Je me suis tu jusqu'à présent, aujourd'hui j'ai décidé de parler car la situation est grave et le vote de dimanche engagera les Français sur un chemin irréversible pour une génération".

"J'ai longuement réfléchi et je fais le pari d'Emmanuel Macron",  "Je ne suis pas en train de passer un entretien d'embauche. Je parle aux Français".

Macron représente "le pari de l'audace, de la modernité, du renouvellement, et de l'action positive".

"Emmanuel Macron entend fédérer les forces vives, se moderniser, faire évoluer le projet européen quand Marine Le Pen, elle, veut diviser, se barricader derrière une ligne Maginot, se séparer de nos voisins européens, sortir d'une monnaie stable et protectrice et proposer un projet économique digne du Parti communiste des années 1960. Le seul catalyseur du choix de l'avenir, c'est Emmanuel", "quelqu'un qui rassemble, qui défend un monde ouvert et solidaire, qui est transgressif, déterminé et courageux".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ag 01/05/2017 12:02

Oui c'est bien ça les "cons" ne votent pas Macron
C'est triste de maipriser 76% des électeurs sans compter sur les abstentionnistes et de les prendre pour des idiots
C'est ça la démocratie je ne suis absolument pas d'accord avec MLP mais tant que le partie est
Autorisé il faut respecter la démocratie

Ag 01/05/2017 11:28

Et bien oui les gens qui n'ont pas voté Macron, ils ne l'ont pas fait car ils sont trop bêtes CQFD !

avocats notaires 01/05/2017 14:28

Vous avez raison : parmi cette clientèle d'extrême droite il y a aussi les milieux traditionnellement conservateurs, réactionnaires, racistes, xénophobes, nostalgiques de l'Ancien régime, ... totalement étrangers aux valeurs de la République.
Nous en connaissons tous.
Il est vital qu'ils n'arrivent pas au pouvoir. Quand il ne reste plus que deux candidats, le choix est clair et il ne faut surtout pas se tromper de bulletin.

Mister X 01/05/2017 12:40

L'électorat du FN est loin d'être uniforme et à côté des gens en souffrance existe aussi une catégorie de personnes aisées racistes et ultra-conservateurs.

avocats notaires 01/05/2017 11:48

C'est ce qui se raconte dans la presse au vu de la carte des résultats du premier tour : le FN à fait ses scores dans les endroits où les électeurs sont le moins informés, le moins bien formés.
On trouve aussi beaucoup d'anciens communistes et assimilés dans sa sa clientèle : les extrêmes se retrouvent dans la même démarche populiste.
C'est la réalité, telle que les statistiques nous la révèlent.
La formation, l'information, la réflexion, ce sont les meilleurs remèdes, pour ne pas dire les seuls, contre les régimes autoritaires, de droite ou de gauche (communisme, fascisme, c'est, en fait, la même chose).

Tifou 01/05/2017 08:27

Si Macron est si merveilleux et est l'homme providentiel pourquoi au premier tour certains ont soutenu FILLON ou HAMON. Si c'est le sauveur de la France, il fallait le soutenir dès le premier tour.

avocats notaires 01/05/2017 11:01

Parce que, parmi tout l'areopage qui nous a été présenté, Macron est le seul digne d'exercer la fonction.
Tous les autres peuvent être classés parmi l'extrême droite (fascisme et assimilé), l'extrême gauche (communisme et assimilé) et les corrompus, certains réunissant même plusieurs qualités simultanément.
Alors, pourquoi certains n'ont-ils pas, dès le premier tour, voté pour Macron ?
C'est le propre de ces candidats indignes de la fonction, notamment des "populistes", de s'adresser à une clientèle pas suffisamment avertie donc sensible aux arguments fallacieux, aux mensonges, aux manipulations.
Heureusement il suffit, pour être élu, d'une majorité simple d'électeurs . C'est ce qui va, cette fois-ci encore, nous éviter le pire.

Dugard 30/04/2017 21:34

Pourquoi cela reste bloqué au 11 mai ?