Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 09:58
BREXIT (SUITE) : LE PRÉCÉDENT PRÉSIDENT DU CSN S'EN RÉJOUIT SUR TWITTER !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DNenattente 26/06/2016 16:41

Je vais adhérer à LIDN car c'est en s'unissant que nous serons plus fort
Les notaires en place ne veulent pas de nous, et n'apprécient pas que la vérité soit divulguée à la presse. La vengeance ne va pas tarder.. Chaque DN individuellement ne fait pas le poids

DN59 27/06/2016 13:45

Fidu ... nous n'avons rien à perdre ! Si nous ne nous installons pas, nous changeons de voie tant les conditions actuelles ne sont plus tenables !

Les diplômés notaires n'ont rien à perdre ... comprenez le bien !

Fidu sort du bois 26/06/2016 20:16

Même unis vous ne ferez pas le poids fasse au lobby de Fiducial et des big...
Vous vous installerez et vous serez un par un absorbé pour une bouchée de pain.
Au final bien qu'associé, vous serez tellement dilué au capital que vous serez redevenus salariés de fait.
Belle histoire... malheureusement on est plus dans la fiction!
Les DN, et LIDN en est le parfait exemple, sont instrumentalisés par les vrais défenseurs de la réforme ; ils ont réussi à opposer la base du notariat, les DN, contre les associés ancien régime.
La situation est telle que la cohabitation semble impossible, le système implosera d'ici peu, et les groupes à la trésorerie illimitée raflera la mise.... un marché de 6Milliards d'€ appétissant.
Je rappelle que Fiducial a absorbé Lamy avocat.
Je rappelle que Monassier a fait une levée de fonds extraordinaire pour "prendre des participations" (cf article Agefi actif).
Je rappelle que le groupe Chevreux ne cache pas ses ambitions de créer des antennes partout en France.

Alors oui vengez vous hahahaha je me marre!

Martin 26/06/2016 14:27

Notada, par pitié, continuez à nous informer ! Nous n'avons que ce blog pour être au courant des avancées de la réforme et sans vos interventions, je serais complètement découragé !

Martin 26/06/2016 14:26

Notada, par pitié, continuez à nous informer ! Gr

Brest 25/06/2016 21:48

@ Notada

Ne vous laissez pas ''bousculer'' par les représentant de la profession (que ce soit Notaire ou DN). Ils ne souhaitent qu'un chose, vous faire peur et vous faire taire... Soyez plus fort !
De plus, un vieux notaire vous dirait que s'il avait dû relever tout ce qu'il a entendu dans le secret de son étude, il n'aurait pas tenu 10 ans...

Passez outre. Nous avons besoin de vous.

Notaire lucide 25/06/2016 20:03

Il a le droit d avoir son avis mais quand les "représentants" du notariat s'expriment , ils devraient s'abstenir de se mêler de politique.
On passe déjà pour des menteurs à cause de l'engagement des 12000 notaires. Ils vont pas nous salir encore avec des positions douteuses . Rappelons que entre eux ils s appellent élus mais qu'ils d'auto désignent :soit des parisiens, soit des ambitieux qui aiment la lumière, soit des soumis

Martin 25/06/2016 19:45

Ceux qui écrivent pour disserter, abstenez-vous, Peter occupez-vous du Brexit au lieu de répondre bêtement à mon mail !

Tifou 25/06/2016 18:50

Si Jean TARRADE côtoyait les agriculteurs français, il serait pro-européen, sans l'Europe il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'agriculture en France.

Martin 25/06/2016 16:21

Brexit, brexit, tout ça ne fait pas avancer les choses pour nous ! Ce qui serait bien, c'est de nous donner les dernières nouvelles pour ceux qui ont des infos : la carte, où ça en est ??? GDS va signer ou pas ? Ceux qui mentent, ça serait bien de vous abstenir de répondre. Est-ce que quelqu'un de fiable comme notada sait qqch ? Par avance, je vous en remercie !!!

DSN 25/06/2016 23:40

Très déçus?!
Bonne ou mauvaise nouvelle?
Sachez que je comprends votre agacement, notez simplement que chacun choisi l'engagement qui correspond à vos convictions et sans connaitre "DN" certaines de vos positions me gène da ns la mesure oú nous avons vocation à travailler demain avec les notaires d'aujourd'hui.
Pour moi LIDN est trop agressive et n'incarne pas le renouveau...
L'article publié est par ailleurs bourré d'erreur et du coup nous dessert...

XC 25/06/2016 22:38

A Notada:
Rassurez vous nous faisons le tri dans les interventions et nous attendons avec impatience vos interventions régulières
C'est important pour un nombre important de DN dont je fais partie
Lorsque vous nous demandez d'alerter par e-mails je le fais
Je vous lis depuis le début et vous prie de continuer à diffuser des informations toujours très appréciées dans cette période anxiogène
SVP CONTINUEZ !!!!

avocats notaires 25/06/2016 21:50

Notada :
Vous auriez tort de ne pas continuer à utiliser ce blog, suivi chaque jour par plusieurs milliers d'initiés (jusqu'à 5.000) et qui joue un rôle significatif dans cette réforme, pour faire valoir vos infos et vos idées.
Vos commentaires sont très appréciés et utiles à tous, et font réellement avancer vos projets.
Quand aux critiques qui s'y expriment aussi, chacun est à même de faire le tri entre ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas.

notada 25/06/2016 18:54

N'attendez aucune réponse dans ce blog où désormais ne s'expriment quasiment que ceux qui sont farouchement et avec agressivité, opposés à la réforme et qui souhaitent à tout prix que rien ne bouge.
Au sein de l'association LIDN, nous avons obtenu des informations intéressantes que je n'ai plus envie de partager avec des gens qui sont aigris et qui vous agressent dès que vous diffusez un message.
Je remercie toutefois M. Bernard TRIGALLOU qui a eu le courage de mettre en place ce blog qui est, malheureusement, surtout devenu le forum des opposants à la réforme.
Je suis notamment outré des propos diffamatoires proférés par DN tant à l'égard de M. PERSICO, Président de l'association LIDN dont je ne suis pas le pseudo comme il a pu avec mensonge, à tort et avec méchanceté, dans de blog, le déclarer ouvertement, qu'à l'encontre de l'association LIDN qui vient de diffuser, avec courage, deux articles dans la presse que je vous invite à lire.
Bien évidemment, je ne livrerai pas en pâture ces deux articles dans ce blog pour exciter la rage de ceux qui militent pour l'immobilisme absolu.
DN ne fait rien, à part diffuser des critiques véhémentes, il en est incapable d'ailleurs par contre, l'association LIDN agit avec efficacité.
De la part de quelqu'un qui prétend vouloir devenir officier public ministériel, c'est scandaleux et cela manque beaucoup de dignité.
Je peux simplement vous dire que certains risquent très prochainement d'être TRES DECUS !!!

Peter 25/06/2016 18:21

@Martin: vous ne pensez pas que le Brexit est plus important que votre intérêt personnel?? Vos propos sont effarants.

Tifou 25/06/2016 11:19

De toute façon les anglais n'ont jamais été des européens convaincus et ils n'étaient rentrés dans l'union européenne que pour y prendre des avantages.
Is n'ont jamais contribués à hauteur de ce qu'ils auraient du, ils ont toujours touché plus que ce qu'ils auraient du. De plus y ont toujours cherché à s'immiscer dans le couple franco-allemand pour y foutre le bordel.
Un qui doit être bien déçu c'est le prince Charles lui qui était un des principaux bénéficiaire de la PAC en Angleterre.
Pour le rest ce départ n'aura aucune incidence sur l'avenir des notaires.

Notaire 24/06/2016 19:09

Avocat notaire :

Les euro sceptiques n'ont ils pas à vos yeux raison d'exister?

Souvenez l'Europe a été construite à 51 % . Rien d'étonnant qu'elle soit déconstruite aujourd'hui avec le même pourcentage.

Si la France était courageuse nous soumettrions immédiatement cette idée à référendum.

Cette Europe nauseabonde, technocrate, et ultraliberale les européens n'ont veulent pas .

Les Britanniques ont eu eu le courage d'en sortir , bravo et encore bravo.

Aussi Soumettons le FREXIT au vote populaire , en meme temps que celui de Notre Dame des Landes.

NOTADA, vous pouvez relayer . Laissez tomber un moment vos interets privés à une cause nationale .

Notaire 24/06/2016 18:11

Cette Europe.

La position de Me TARRADE est respectable . Elle est dominante en Europe , vous en avez aujourd'hui la preuve.

Si la France avait hier votée , nulle doute qu'il y aurait eu un fr exit.

CREDULE 25/06/2016 00:59

L'on sait bien, le coupable idéal c'est l'EUROPE. Mais sans l'Europe attendons de voir les négociations commerciales avec des Pays comme la CHINE, la RUSSIE, les ETATS UNIS. Nous serons totalement broyés.
La FRANCE de 2016 n'est plus la FRANCE des Années 50. Regardez déjà l'histoire de l'huile de PALME et situation dramatique de la déforestation en Asie..... Tout est dit.....
Et pour les accords du GATT, on en reparlera de votre FREXIT, vous ne ferez pas le poids.
On vous bloquera des exportations, vous bomberez le torse, et dans l'arrière salle vous signez n'importe quoi, d'autant que les grandes puissances économiques ne feront pas de cadeaux et d'user habilement au travers d'accords multilatéraux pour faire baisser les coûts de production, contrairement à ce que vous pensez.
L'EUROPE est l'unique solution pour affronter les grandes puissances économiques dans le MONDE.

Notaire 24/06/2016 18:09

Avocat Notaire:

Extrapolons et considérons que les européens , notaires compris ne veulent pas de

Principe di Salina 24/06/2016 18:03

Bon sur les conséquences du Brexit: personne mais vraiment personne n'est capable de dire ce qui ca se passer.
Peut etre un coup dur pour l'économie... Peut etre pas grand chose.
Ce Peut etre l'occasion pour l'Europe de se restructurer avec des pays qui tirent dans le même sens. Mais cela peut aussi faire imploser l'ue.
Toutes les personnes qui crient au drame n'en savent rien du tout...en réalité, c'est la peur de l'inconnu.
Et je mets une petite pièce sur le scenario suivant: les anglais ne vont pas réellement sortir, mais on va leur proposer un statut hybride qui maintiendra le marché unique.
Un chose certaine: c'est que les anglais ont poussé à l'élargissement de l'europe en sachant très bien qu'ainsi une intégration plus importante (fiscale, diplomatique, sociale et défense) serait impossible, seul le marché unique les interessait pour pouvoir imposet leurs règles.

Ginger_a_370 24/06/2016 12:49

Cette déclaration est hors sujet grave et inconséquente. Être si nombriliste et ne rien maîtriser de l'économie ... C'est accablant .

avocats notaires 24/06/2016 14:09

Les notaires feraient bien de revoir le profil de leurs représentants car, à ce niveau là, c'est vraiment dangereux pour eux.

avocats notaires 24/06/2016 13:47

C'est l'occasion de rappeler que l'étude dans laquelle ce notaire est associé, avec son fils et le fils d'un autre past-president du CSN déchu de la Légion d'honneur et dont le portrait à été décroché de la galerie du CSN, a eu un rôle actif dans les dérives de la corporation au cours des années 1940 à 1944, tel que décrites dans l'ouvrage remarquablement documenté de Vincent Le Coq et Anne-Sophie Poiroux évoqué ici à plusieurs reprises.
Cette déclaration, empreinte du populisme le plus détestable, montre à ceux qui ne l'auraient pas encore compris que, sur le fond, rien n'a changé dans cette organisation qui, avec de telles moeurs, joue clairement son avenir.

avocats notaires 24/06/2016 13:01

En effet. C'est très grave qu'un past-president du CSN, qui a pris ensuite des responsabilités au niveau européen, s'exprime ainsi.
Il discrédite totalement, es qualités, la corporation et les instances qu'il représente.
Une telle inconséquence, à ce niveau, valide la réforme engagée, et en appelle d'autres.