Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 16:28
CE BLOG EST DANS LE TOP TEN DES "BLOGS AVOCATS" : 
https://www.legalplace.fr/guides/le-top-des-blogs-avocats/
CE BLOG EST DANS LE TOP TEN DES "BLOGS AVOCATS" : 
https://www.legalplace.fr/guides/le-top-des-blogs-avocats/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

En passant 31/01/2017 06:25

Bravo ! Mais permettez-moi quelques observations.

Jouissant d’un monopole, le notariat ne progressera pas de l’intérieur. Il ne le fera que sous la contrainte externe. La communauté européenne a poussé les dirigeants français à légiférer dans un secteur d’activités auquel ils ne prêtent guère d’attention, trop occupés par la perpétuation des sinécures.
En interne, les jeunes DN piétinent diplôme en poche devant le CSN. Mais aucun dirigeant n’initie quoique ce soit. En externe, la communauté européenne a tapé sur la table et l’action s’est engagée sous les auspices de Macron, qui rêve maintenant à des fonctions plus attrayantes.

La fréquentation des articles de votre site n'est jamais aussi forte que lorsqu’y est abordée l’urgence de la reprise des TAS dont dépend la distribution des carottes.

Mais les articles propres à l’évolution du notariat (ou à ses malversations) enthousiasment moins.
Et c’est là où le bât blesse et que se révèle l’ambiguïté de la plupart des jeunes DN.

Aux yeux du public, l’urgence n’est pas la distribution des carottes. L’urgence, c’est la LI, qui sonnera la mort des délégations de puissance publique, celle de la formule exécutoire, celle de l’acte authentique et celle du monopole de l’accès aux services fonciers.

Voila l’objectif du grand marché financier planétaire, auquel participe la communauté européenne. Que cela n’enchante pas les 1816, on le comprend.
Quant au public, lecteur de votre blog… on n’a même plus la honte de lui exposer les chamailleries de cours d’école. C’est dire…

Jean 30/01/2017 17:22

Bravo à vous M.TRIGALLOU, vous le méritez.

En attente 31/01/2017 14:39

Merci surtout, M. Trigallou

Jean 30/01/2017 18:07

Sans le support de votre blog et vos convictions, ils ne pourraient s'exprimer, et c'est tout à votre honneur (sans oublier bien entendu la qualité des intervenants).

avocats notaires 30/01/2017 17:24

C'est bien involontaire. Le mérite en revient, pour l'essentiel, à nos correspondants