Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 13:36
CORRUPTION : 8 FRANÇAIS SUR 10 PAS CONVAINCUS PAR LA DÉFENSE DE FILLON

http://mobile.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/francois-fillon-accelere-sa-chute-8francais-sur-10-n-ont-pas-ete-convaincus-par-sa-defense-selon-un-sondage-odoxa-pour-franceinfo_2055369.html

"¥;Affaires Fillon : huit Français sur dix n'ont pas été convaincus par la défense du candidat, selon un sondage Odoxa pour franceinfo

Par franceinfo – Radio France

Mis à jour le 10/02/2017 | 07:45 – publié le 10/02/2017 | 06:38

Après deux semaines de silence, François Fillon, au cœur d'une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, s'expliquait face aux Français, lundi 6 février. Mais cette conférence de presse n'a pas eu l'effet escompté : quatre jours plus tard, 79% d'entre eux avouent ne pas avoir été convaincus par la défense du candidat Les Républicains à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour franceinfo. Les sympathisants de droite ne font d'ailleurs pas exception (61%).

Pire, les trois-quarts des Français (74%) et la moitié des sympathisants de droite (53%) ont désormais une "mauvaise opinion" de l'ancien Premier ministre. "L'ex-favori des sondages a chuté de 29 points depuis novembre auprès des Français, et de 15 points à droite depuis le 27 janvier dernier après les premières révélations du Canard enchaîné", pointe Gaël Sliman, le président d'Odoxa.

79% des Français n\'ont pas été convaincus par la défense de François Fillon. 

79% des Français n'ont pas été convaincus par la défense de François Fillon.  (ODOXA POUR FRANCEINFO)

7 Français sur 10 lui demandent de se désister

Cette "mauvaise opinion" se traduit par un désaveu des Français du candidat Fillon : 70% d'entre eux lui demandent de renoncer à se présenter à l'élection présidentielle. Le candidat de la droite accélère sa chute : il y a une semaine, 61% des Français estimaient qu'il devait quitter la course.

Les sympathisants de droite sont désormais une majorité (53%) à penser qu'il a tort de se maintenir et lui demandent de jeter l'éponge, alors qu'ils n'étaient "que" 46% la semaine dernière. "Même le noyau dur des électeurs Les Républicains-UDI commence à se fissurer, note Gaël Sliman. Ils sont encore 63% à souhaiter sa candidature, mais ils étaient 68% la semaine dernière."

70% des Français attendent que François Fillon renonce à se présenter à l\'élection présidentielle.

70% des Français attendent que François Fillon renonce à se présenter à l'élection présidentielle. (ODOXA POUR FRANCEINFO)"

Fillon était le seul espoir des 1816 de revenir à l'Ancien Régime.

Cette affaire Fillon est une tragédie pour la corporation, justement inquiète pour sa pérennité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vive les nominations, 12/02/2017 07:42

Dans les zones deja trop pourvues !