Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 11:07
CORRUPTION : FILLON VENDU À AXA ?

Un correspondant nous signale cet article de Capital :

http://www.capital.fr/

"Bourse Actualités

Publié le 07/02/2017 à 09:09 | Mis à jour le 07/02/2017 à 10:25

Jadot s'interroge sur les liens entre Fillon et Axa

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, a annoncé mardi qu'il allait demander aux députés écologistes de saisir le déontologue de l'Assemblée nationale sur les liens entre François Fillon et l'assureur Axa.

L'ex-Premier ministre, visé par une enquête préliminaire sur les activités présumées fictives de sa femme et de deux de ses enfants, a exercé une activité de conseil de 2012 à 2016 avec sa société 2F Conseil.

Lundi, lors d'une conférence de presse, il a assuré l'avoir fait "en toute légalité", et indiqué que l'assureur Axa figurait parmi ses clients.

"Je vais demander aux députés écologistes de saisir le déontologue de l'Assemblée nationale", a déclaré mardi Yannick Jadot sur Europe 1.

"Monsieur Fillon (...) a travaillé pour Axa comme lobby sur une directive européenne qui doit évidemment rentrer dans le droit français (...) Pour moi c'est en dehors des clous", a-t-il ajouté.

A la question "considérez-vous que c'est un conflit d'intérêts?", le candidat écologiste a répondu : "Bien sûr".

"Quand on est législateur, on ne peut pas en même temps intervenir comme lobby pour un intérêt privé."

"Quand on travaille pour la société Axa et qu'on commence sa campagne en disant qu'on va dérembourser une partie des soins, je suis désolé, là aussi je considère qu'il y a des conflits d'intérêts", a-t-il poursuivi.

L'avocat de François Fillon n'était pas joignable dans l'immédiat.

Interrogé par Reuters, un porte-parole du groupe Axa a confirmé que le groupe avait eu recours aux services de 2F Conseil "de mi-2012 à mi-2014".

Sur LCI, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a elle aussi émis des interrogations sur la nature des liens existant entre le candidat de la droite et l'assureur Axa.

"Le programme de monsieur Fillon, et notamment le programme de suppression de la Sécurité sociale, comme par hasard va exactement au bénéfice des grandes compagnies d'assurance", a-t-elle dit. "J'aimerais savoir s'il y a d'autres cas comme cela."

"Moi ce que j'aurais aimé savoir (...) c'est qui sont les clients de sa société 2F Conseil, et là-dessus il n'a rien dit", a ajouté Marine Le Pen, estimant que François Fillon n'avait pas fait preuve de transparence sur ce sujet. "Ce que je voudrais c'est qu'on sache s'il y a des trafics d'influence ou des conflits d'intérêts."

(Chine Labbé et Matthieu Protard, édité par Yves Clarisse)"

Bah, on avait déjà bien compris qu'il ne fallait pas voter pour lui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tifou 10/02/2017 13:20

Il faut être lucide, pourquoi beaucoup veulent être désignés aux instances nationales de telle ou telle profession ou à la tête d'une centrale syndicale, c'est bien parce qu'il y a des à côtés non négligeables et en plus ils ne bossent plus dans leur entreprise

Notarius 10/02/2017 09:58

Le CSN fait partie des organismes soumis au pouvoir de contrôle de la chambre régionale des comptes.
Je suis persuadé que même les simples membres de ce CSN ignorent dans le détail l'utilisation qui est faite des fonds en provenance des cotisations payées par tous les notaires de France.
Il conviendrait de se donner les moyens politiques de faire contrôler cet organisme et même d'arriver à créer une commission d'enquête parlementaire.

joseph 09/02/2017 22:19

Nos intègres édiles notariaux au CSN chambres etc font ils comme les arracheurs de dents (rapport de la COUR DES COMPTES 2017), chtites indemnités de 50 000 € / an logements gratis charges all INCLUSIVES (blanchisserie et divers ) + cumul en local .

Dans le notariat quelqu'un sait ? Les rapports CSN sont un peu muets...

J-3 (Pénélope) 10/02/2017 00:25

Vu les pratiques des autres et connaissant la corporation, je vous laisse imaginer...

MARRE 09/02/2017 18:25

Escroc !!! En prison !!!!! Au bagne !!!!!!!!!!!!!!!!

monjgadon 11/02/2017 11:20

à l'ECHAFFAU comme LOUIS XVI.

Tout ira mieux, 09/02/2017 18:01

dans la société hypercapitaliste que l'on nous promet.