Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 19:07

EMMANUEL MACRON CONSACRE PARMI LES JEUNES "MAITRES DU MONDE"

Extraits d'un article du Figaro du 16 mars :

"Emmanuel Macron consacré parmi les jeunes leaders mondiaux à Davos

CONJONCTURE 

Mis à jour le 16/03/2016 à 11:02

Le Ministre de l'Économie a été désigné aujourd'hui comme l'un des 121 «maîtres du monde» de moins de 40 ans, ainsi qu'une Française , Maelle Gavet, qui travaille dans le commerce en ligne.

Emmanuel Macron n'en finit pas de faire le buzz. Cette fois c'est le Forum économique mondial de Davos qui s'empare de sa personne pour le mettre sur un piédestal en le désignant Young Global Leader (YGL), jeune leader mondial. Il fait ainsi partie de la promotion 2016 des 121 «hommes et femmes de moins de 40 ans, scientifiques, chefs de gouvernement, futurs chefs d'entreprise, activistes sociaux qui façonnent la politique, la société et le monde qui les entourent».

Le Forum de Davos qui a toujours été fasciné par les «maîtres du monde», pour employer un langage caricatural compréhensible de tous, est particulièrement soucieux de pister les jeunes pousses, les espoirs. Il se targue notamment d'avoir couronné en sont temps parmi les YGL, David Cameron l'actuel premier ministre britannique.

Si la palette des compétences retenues est très large, les seuls dénominateurs communs sont le leadership , l'esprit d'innovation , de changement et d'ouverture au monde. «Les moins de 40 ans à la tête de la quatrième révolution industrielle», s'enthousiasme le World Economic Forum."

Les "notaires furibards", coutumiers des insultes et des menaces a l'encontre du talentueux ministre, vont devoir surveiller leur langage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 20/03/2016 13:20

En tout cas, il a mis un sacré bazar chez les notaires! Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait pour avoir une telle rancœur.

avocats notaires 20/03/2016 15:37

Eric :
Vous parlez quand même de "rancoeur" pour ce qui est d'Emmanuel Macron. Et je vous ai expliqué pourquoi il ne fallait pas lui prêter des sentiments qu'il n'a aucune raison d'avoir. Certes, les "notaires furibards" et assimilés l'ont copieusement insulté, et continuent à le faire, mais il n'en est certainement pas plus affecté que cela.
Bien au contraire, cette attitude irrespectueuse des notaires à l'égard de leur nouveau ministre de tutelle ne peut que lui faciliter la mise en oeuvre de sa réforme, en la justifiant encore plus.
C'est tout autant valable pour les députés Ferrand et Untermaier, eux-mêmes très maltraités par les notaires sur les réseaux sociaux.

Eric 20/03/2016 14:58

Avocats notaires: du calme! Je ne suis pas du tout notaire ni Clerc!

avocats notaires 20/03/2016 14:19

Eric :
Vous auriez tort d'imaginer qu'Emmanuel Macron accorde un intérêt quelconque aux notaires. Pour lui, ce ne sont que quelques particules élémentaires d'un système économique global, vaste, complexe. Sa vision planétaire des mécanismes économiques l'éloigne singulièrement des préoccupations des notaires franco-français, corporation qui n'existe même pas dans les pays les plus puissants du "monde libre".
Il faut vous y faire, même si c'est dur.

CREDULE 18/03/2016 13:35

Il a su rénover et moderniser le propos politique. Je pense que cette personne est animée d’une sincère et véritable volonté de modernisation de notre pays. Lorsque l’on reprend l’ensemble des débats parlementaires préalablement au vote de la loi, j’ai plutôt apprécié la pugnacité et détermination dont il a su faire preuve pour défendre « Sa Loi ». Il est certain que la « transversalité » de sa pensée y contribue pour beaucoup, lequel refuse de s’enfermer dans des doctrines éculées et profondément vieillissantes du passé ; ce nouvel environnement social et économique nous confrontant à l’échelle nationale, européenne et mondiale nécessite une nouvelle préhension intellectuelle par nos hommes politiques, et en cela il excelle.