Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 09:01
FERRAND DEMISSION  : IL A BIEN UTILISE  DE L'ARGENT PUBLIC POUR RENOVER L'IMMEUBLE DE SA FEMME

Un correspondant nous signale cet article de Valeurs Actuelle :

"Un nouveau rebondissement dans l'affaire Ferrand valeursactuelles.com / Jeudi 8 juin 2017 à 07:25 0

Mélange des genres.

De nouvelles informations révélées par BFMTV ce jeudi démontrent que de l'argent public a servi à l'installation des Mutuelles de Bretagne dans un bâtiment loué à la compagne de Richard Ferrand.

55 000 euros. C'est le montant total de l'argent public qu'ont reçu les Mutuelles de Bretagne entre 2011 et 2013. Ces informations, que BFMTV a pu vérifier à partir de documents officiels, prouvent que les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général jusqu'à son entrée à l'Assemblée nationale en juin 2012, ont récolté 55 000 euros de subventions pour l'installation et l'équipement de locaux. Ces locaux, situés à Brest, appartenant à la compagne du ministre de la Cohésion des territoires, abritent un centre de soins pour personnes âgées.

Trois versements en deux ans

Le Conseil général du Finistère a été le premier “donateur” en débloquant 15 000 euros fin 2011, après que les Mutuelles de Bretagne ont demandé une aide en vue de la création d'une “nouvelle plateforme”. Puis s'en suivront deux autre versements, issus cette fois-ci du Conseil municipal de Brest: 20 000 euros fin 2012, puis à nouveau la même somme fin 2013.

Si l'entourage de Richard Ferrand dénonce “un scandale qui ne repose sur rien", BFMTV rappelle que Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche, avait pourtant affirmé le 24 mai sur Franceinfo qu'il n'y avait "pas (eu) d'argent public” engagé dans cette opération dévoilée dans un premier temps par Le Canard enchaîné."

Très clairement, Ferrand n'a pas sa place dans un gouvernement qui a fait de   la lutte contre la corruption un axe majeur de son action. Sa démission est une nécessité.

Macron et son premier ministre attendent-ils que les électeurs s'en chargent - à leur place - dans quelques jours ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dugard 13/06/2017 17:58

Cher Bernard comme je vous sais très au point sur le sujet :
https://www.mediapart.fr/journal/france/130617/lautre-bonne-affaire-immobiliere-de-richard-ferrand?onglet=full

Une question peut on lever un HF sur un ou une PPE

tifou 12/06/2017 13:04

Avocats notaires
Que pensez-vous du résultat de FERRAND au premier tour???????????????

avocats notaires 12/06/2017 13:23

Tifou :
Votre question est très intéressante, et puisque vous me demandez mon avis je vous le donne bien volontiers :
Si le PR et le PM comptaient sur les électeurs pour sortir Ferrand, manifestement c'est raté.
J'ai le sentiment que les électeurs ont quand même voté plus pour Macron que pour Ferrand.
Alors que les faits reprochés à Ferrand sont clairement établis, le PM a tout aussi clairement eu tort de déléguer aux électeurs la mission de le "blanchir" alors que ses combines pour profiter à tous les niveaux des Mutuelles de Bretagne dont il était le DG le disqualifient pour participer à ce gouvernement.
Alors, vont-ils le sortir lors du prochain remaniement ministeriel ? Rien n'est moins sûr, mais s'ils ne le font pas, leur action contre la corruption va en être singulièrement affaiblie.
En bref : Ferrand est un boulet pour l'exécutif. Il faut le sortir d'urgence du gouvernement, et si Macron ne le fait pas, sa crédibilité en est gravement et durablement affectée.
Et conserver Ferrand, c'est aussi encourager toutes les magouilles, dans le personnel politique, l'immobilier, chez les notaires, et en tous autres domaines.
Ce serait vraiment regrettable, et même consternant, pour tous ceux qui ont mis leur confiance en Macron pour assainir le pays.

Bill 10/06/2017 22:57

Evidemment...

Dugard 12/06/2017 18:08

HELP !

dans l'une de mes zones certains ayant horodatés après MOI sont classés " prise en charge " alors que le TAS n'a pas eu lieu ?

KESACO ?

PS : si je ne suis pas sélectionné (comme beaucoup d'entre nous), si vous avez un bon PLAN avec une mutuelle faites moi signe LOL !

PS 2 (çà leur fera plaisir) : le captcha c'ets toujours pas çà !