Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 08:30
L'INERTIE DU GDS MENACE L'EXISTENCE DES NOTAIRES OFFICIERS PUBLICS

En ne nommant pas les notaires Macron, et en ne sortant pas les cartes d'installation des huissiers de justice et des commissaires priseurs, le GDS démontre clairement son incapacité à gérer les populations d'officiers publics.

De cette façon, il remet même en cause ce concept si particulier et si franco-français d'officier public, inconnu des grandes démocraties du "monde libre".

Les 1816, qui se sentent protégés par l'inertie du GDS, devraient, tout au contraire, percevoir la menace que constitue cette attitude, incompatible avec les nécessités de notre époque, à l'égard de leur statut et de leur existence même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dugard 15/04/2017 12:52

Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 6 avril 2017, Mme GUÉRIN (Emilie, Estelle), épouse PEREIRA, est nommée notaire à la résidence de Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), office créé. (zone 0052)

et de 4 bon il en reste un petit millier ... heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les études

avocats notaires 15/04/2017 13:48

Dugard :
Il est prévu 1650 nouveaux notaires et 5 ont été nommés. Il en manque donc 1645.
Et de nouveaux contingents sont annoncés tous les deux ans.
A l'évidence, le GDS n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Ou alors, il fait ce qu'il faut pour empêcher l'application de la réforme Macron. Aux ordres de qui ? Dans quel schéma de corruption ?

Tifou 15/04/2017 08:30

Tout va être réglé, au second tour vous aurez le choix entre l'extrême droite et les bolcheviks.
Les notaires ne sont pas leur principale préoccupation, mais ils s'en prendront plein la g...... et seront aux ordres des dirigeants.
Pendant que les autres progressent, nos on va revenir à des régimes du début du 20° siècle et nos dirigeants depuis 50 ans ont une lourde responsabilité.

avocats notaires 15/04/2017 10:02

Tifou :
Fillon élu, c'est l'impunité assurée pour les arnaqueurs et corrompus de toutes sortes, y compris, naturellement, parmi les notaires.
Qui peut, sérieusement, souhaiter cela, hormis ceux qui sont intéressés à la poursuite de tels agissements ?

GUILLOTINE 13/04/2017 11:04

JE PRENDS LE RISQUE DE FAIRE DE LA POLITIQUE / Depuis le début j'ai dit que MACRON serait élu. On s'est beaucoup moqué de moi. Bien sûr rien n'est fait. Mais tous ces concours de circonstances (élimination de tous les gros candidats potentiels) me conduisent à penser qu'une petite lumière veille sur lui, et qu'il est le seul à pouvoir réformer. Par contre FILLON qui est contre la libre installation concentre sur lui les ondes négatives. MACRON espérons ! et je marche, pendant que l'autre fait du vélo

dn 11/04/2017 12:41

bonjour,
J'ai envoyé toutes les pièces et OPM me demande d'envoyer un complément de documents. Avez-vous une idée SVP?

Platon 11/04/2017 20:27

bonsoir,
j'ai eu ce problème également. J'ai re-déposé les pièces sur le site OPM (toutes les pièces dans chacun des onglets - et oui je ne savais pas trop...) cela a fonctionné : mon dossier était complet. Bonne chance pour le tas !

Seb 75 11/04/2017 11:41

J'ai une petite question sur l'horodatage : j'ai horodaté en novembre sur ma zone uniquement (75) et mon patron me propose maintenant un poste de notaire salarié. Est ce que ma demande de nomination en tant que notaire salarié peut poser un problème pour ma demande de création d'office ? Merci pour vos réponses.

DDT 11/04/2017 14:39

J'ai une amie à qui s'est arrivé la semaine dernière. Cela est positif = ils ne nous oublient pas .. Renvoyez les pièces ..
Gardons espoir, soyons plus forts que l'adversité de certains sur ce blog...

ARRIBA 11/04/2017 13:29

Aucun pb votre dossier pourra même être instruit plus rapidement si vous êtes déjà notaire salarié

tifou 11/04/2017 08:46

Y a t'il encore un ministre de la justice-garde des sceaux.
Il semble que ce ministre soit aux abonnés absent.
Voila une idée pour relancer la démocratie, un ministre ,ne devrait plus seulement être responsable devant son premier ministre et le Président de la république, mais il devrait pouvoir être révoqué pour incompétence dès lors qu'une pétition à son encontre recueillerait un certain nombre de signatures.
Ici on frise le ridicule, il est incompétent, contre la réforme Macron, fainéant, je m'en foutiste, la question se pose, en tout état de cause il n'a pas sa place au gouvernement.

Tifou 11/04/2017 19:46

Guérava , le problème n'est pas de faire du populisme. Simplement on put se poser la question de savoir si actuellement il y a un ministre de la justice, qui perçoit ses émoluments et ne fait rien.
Ministre c'est exercer des fonctions et ne pas faire de l'inertie. Or ce ministre ne fait strictement rien à tous niveaux.
Il se moque des gens et pas simplement de ceux qui envisagent d'exercer la profession de notaire.
Il y a un moment ou il faut rendre des comptes. Dans une société privé les dirigeants rendent des comptes aux actionnaires. Un comptable public est soumis tous les ans à un contrôle de ses comptes, connaissez vous la procédure de débet qui met à la charge du comptable public les somme qu'il a omis de recouvrer.
Un ministre doit rendre des comptes et pas seulement à l'occasion des élections.

Guevara 11/04/2017 11:00

le révocation populaire, c'est la porte ouverte à la démagogie et au populisme...
Un peu comme la démocratie participative...
Tout ça c'est de l'enfumage, les dirigeants ne sont pas là pour faire plaisir au peuple ou à un quelconque groupe influent, ils sont là pour diriger le peuple dans l'intérêt COLLECTIF.
Mais bon quand on affirme cela tout haut on se fait brocarder par tous les bien pensants.

hookah smoking caterpillar 10/04/2017 22:56

Il ne laissera pas un souvenir impérissable dans l'histoire de la chancellerie...

Guevara 10/04/2017 17:59

C'est quoi le "monde libre"? Les usa? Ça vous fait encore rêver la ruée vers l'or?
Perso, j'ai quand même l'impression de vivre dans un pays libre, avec quelques règles pour éviter la chienlit...

avocats notaires 10/04/2017 18:36

Il manque quand même la liberté pour les DN d'exercer leur métier. Idem pour les diplômés huissiers et commissaires-priseurs, qui ne voient toujours pas sortir la carte de leur LI contrôlée.