Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 09:13
L'OPINION D'UN ANCIEN PRESIDENT DU CSN : "NIVELLEMENT PAR LE BAS !"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Durand 24/07/2017 15:52

Venant d'un fils de notaire, qui a forcé ses salariés à aller manifester contre la loi macron sous peine de sanctions, qui cède lui même ses parts à son fils, qui a lui même bénéficié d'un passe droit pour rentrer dans son master 2 alors qu'il était "médiocre", cela laisse songeur...
Monsieur, nous en sommes à préférer jouer au loto pour rétablir un peu l'équilibre!

guillotine 21/07/2017 07:12

l'avez vous passé pignouf ?

ADEMAR 21/07/2017 09:06

Moi oui gros nase

en repassant 18/07/2017 21:07

Le nivellement par le bas est une caractéristique évidente de l'évolution de la société française: Le tirage au sort des notaires en est l'expression la plus criante alors pourtant qu'on aurait pu adopter le système alsacien qui, en supprimant la vénalité des charges, permet un nivellement par le haut de la profession. Et il n'y a que les médiocres, incapables de songer qu'ils sont a la hauteur pour passer un concours, qui peuvent affirmer le contraire. A bon entendeur.......

notaireassistant 19/07/2017 10:26

@ avocat-notaire : entièrement d'accord avec vous. Ce raisonnement (tirage au sort = nivellement par le bas) est facilement employé par les notaires hostiles à la réforme. Une bonne solution eut été le concours pour TOUS. Ou bien la liberté d'installation pour TOUS. Le "modèle" alsacien n'est pas parfait si on constate qu'un fils de a repris l'Etude de son père. Quant au concours ancien, il n'était pas bon non plus, et je le dis pour l'avoir testé : que le cas pratique portait sur une vente de lots de copro (que je pratique tous les jours) ou bien un programme immobilier en station de ski, la note obtenue était la même (pas très bonne, je le confesse ;)).
Il fallait se réformer en temps et en heure. Vous avez joué aux cons, aux petits seigneurs imbuvables, et la réforme s'est faite contre vous et en dépit du bon sens.

avocats notaires 19/07/2017 08:05

Le népotisme et l'argent sont-ils une garantie contre la médiocrité et la malhonnêteté ?
La rubrique des faits divers, pour ce qui est des 1816, nous démontre clairement le contraire.
Quant à cet ancien président du CSN, qui ne brille pas particulièrement par la finesse et la hauteur de son analyse, il a quand même été associé avec un autre président du CSN dont les agissements malhonnêtes lui ont valu, outre une condamnation pénale, d'être décroché de la galerie des portraits du CSN et déchu de la Légion d'honneur et de la medaille du Mérite.
Et les fils de ceux deux là sont aujourd'hui associés dans la même étude.
Bien entendu, aucun d'eux n'a passé le moindre concours !
Alors, de quel "nivellement par le bas", de quelle médiocrité, veut-il donc nous parler ?

PPD 18/07/2017 17:20

Ca date de décembre, c'est sûr il a dû changer d'avis depuis !!!!!! Suis déjà allée en intervention dans son étude un vrai seigneur en son royaume................

notaireassistant 20/07/2017 11:28

Et sinon, parmi ceux qui auront profité de la réforme, il y aura aussi des notaires assistants comme moi.

notaireassistant 20/07/2017 11:24

@ en repassant :
Le concours pour tous signifie, puisque vous ne comprenez pas grand chose non plus, que tout le monde doit passer ce concours pour être notaire. ça signifie qu'on supprime purement et simplement le droit de présentation.

notaireassistant 20/07/2017 11:23

@ en repassant :
J'ai bien compris que les notaires déjà installés avaient profité de la réforme macron pour faire des satellites. Et beaucoup d'entre eux sont en effet cons et imbuvables, un peu comme vous d'ailleurs. Et en effet, je n'ai pas été "capable de décrocher le concours de création". Mais je m'en remets. Pour être un bon notaire, il ne faut pas forcément être pistonné ou être un cridon. Et vous, quel est votre parcours ? Soit vous avez réussi ce concours, et vous faites preuve de pas mal de prétention (ce qui vous rend con et imbuvable), soit vous avez hérité de votre papa ou avez aligné les relations et les ronds, et votre propos est alors tout aussi con.

avocats notaires 20/07/2017 08:31

En repassant :
Le "concours pour tous" c'est la suppression du droit de présentation, de la "vénalité des charges". L'accès à la fonction n'est possible que par concours.
Les éléments à céder dans un office ne peuvent, alors, être que les équipements dont la valeur serait déterminée par un "expert indépendant".
Il ne faudrait évidemment pas retomber dans les travers des cessions en Alsace - Moselle, où le prix des équipements, generalement très excessif, dissimule une cession d'office et où les concours sont fortement suspectés de bidonnage.
Il ne reste donc, serieusement, que la LI pour tous c'est-à-dire notaires déjà installés ou pas.

en repassant 20/07/2017 06:47

notaire assistant : et qu'entendez-vous pas "Le concours pour tous"..... Serait-ce le droit de le passer et de le réussir à tous les coups ? ! Ou alors vous parlez d'un examen... j'avoue ne pas très bien comprendre.

en repassant 20/07/2017 06:39

notaire assistant : ce que nous n'avez pas très bien compris, c'est que les personnes que vous traitez de cons et de petits seigneurs imbuvables sont ceux là même qui ont complètement profité de la réforme Macron et qui vont faire de vous, petit notaire assistant, des petits satellites (pour ne pas dire des sbires) de leur Holding, sbirre qui va être content de se faire appeler "Maître" et qui va toucher deux francs trois sous dans le capital de cette Holding. Vous n'avez rien compris à la réforme.... Forcément, vous n'avez même pas été capable de décrocher un concours de création....

Jean Bon 18/07/2017 17:15

En même temps il a raison sous réserve que le concours ne soit pas entre les mains de la profession!
Seule vrai solution LI totale....

notaireassistant 20/07/2017 22:27

@ en repassant
J'ai toujours dit la même chose, à savoir qu'il fallait instaurer un concours pour tous ou la liberté pour tous de s'installer. Je ne vois pas en quoi je suis con et imbuvable sur ce point. De plus vous parlez, vous, du système alsacien qui n’empêche pas pour autant le rejeton de son papa de s'installer dans la même étude. Ce système n'est donc pas bon.
Je ne vois pas non plus en quoi je fais "volte-face".
Enfin, vous êtes fier "d'avoir accédé à la profession par le concours".... ben tant mieux. Il vous restera toujours cela. Sans rancune!

en repassant 20/07/2017 18:35

Notaire assistant, puisque je vois que vous employez les grands mots, vous êtes tout aussi con et imbuvable que les notaires que vous critiquez puisque en définitive, dans votre réponse du 20/07 à 11 h 28, vous ne dites rien d'autres que ce que j'ai dit moi-même : l'accès à la profession par le concours et la suppression de la vénalité des charges ! Allez sans rancune, je vous laisse le droit de faire volte face car il n'y a vraiment que les cons qui ne changent jamais d'avis.....
Et pour répondre à votre question, oui en effet, je suis fier d'avoir accédé à la profession par la voie du concours, en étant enfant de personne, et donc pistonné par rien ni personne.

Facebook 18/07/2017 12:43

Le plus mauvais et le plus con des tweets de l'histoire de twitter.

Dugard 18/07/2017 11:49

C'est bien de rappeler les propos des GLANDS DU NOTARIAT ... peut être a-t-il lui aussi sa part de médiocrité à sa faire pardonner ?

Souvent les meilleurs d'entre eux sont ceux qui font des montages fabuleux et finissent aux assises !
Alors on doit être quelque part tous le médiocre de quelqu'un !