Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 14:58
LA RÉVOLTE GRONDE DANS LE TIERS ÉTAT

Réponse à Mister X :

Évidemment que c'est une affaire de corruption.

L'entrepreneur qui a dépensé cette somme importante, et d'autres en transportant M. ou Mme Fillon à grands frais dans son Falcon 50, considère naturellement cela comme un "investissement" et en attend un important "retour sur investissement".

C'est un entrepreneur et un financier avisé, qui ne jette évidemment pas son argent par les fenêtres - et c'est déjà beaucoup d'argent !

C'est tout le Fillongate qui est une belle affaire de corruption : 500.000 euros payés par la République pour les services fictifs de Madame Fillon + les rémunérations et charges des deux fils "futurs avocats" mais encore étudiants + 100.000 euros payés par une société privée en échange des deux pages de "chronique littéraire" + les très coûteux voyages en Falcon 50 aux frais de cette même société privée + ...

L'addition est salée. La sanction pénale sera-t-elle à la hauteur ? C'est peu probable tant la corruption - puisqu'il faut bien l'appeler ainsi - est répandue dans notre pays.

A quand la grande purge dans ce personnel politique indigne ?

La révolte gronde dans le tiers état.

L'ambiance nous rappelle un peu celle du 14 juillet 1789 au petit matin à Versailles,  quand le majordome de Louis XVI l'informe de manifestations en développement dans Paris :

"C'est une révolte ?

Non Sire, c'est une révolution !"

La suite est connue, sans oublier, évidemment,  l'ultime et funeste épisode Place de la Concorde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pandine 27/01/2017 21:05

Vraiment, à part les riches riches, je ne comprends pas qu'on puisse s'imaginer qu'un type comme Fillon soit capable de représenter les gens : quand on le voit devant son château, c'est une plaisanterie ! Ce voleur président ne votera que des lois favorisant sa caste, c'est une évidence, d'ailleurs les 1816 se sentent représentés avec lui !

Mister X 27/01/2017 20:24

Franchement, quand on le voit devant son château, on a envie de ressortir les guillotines (et je ne suis pas communiste).

avocats notaires 28/01/2017 11:56

A l'évidence, Fillon n'a plus aucune chance d'être élu, et c'est très bien comme ça.
C'est un type sans autre conviction que ses intérêts financiers personnels, d'où sa perméabilité à la corruption.
Il y a deux mois il se disait encore libéral, concept qui n'a assurément aucun sens pour lui puisqu'il avait promis aux 1816 d'anéantir la réforme Macron et d'en revenir à l'Ancien Régime, époque dont il n'est manifestement pas sorti à titre personnel.
En insistant un peu, il aurait pu, dans le même temps, promettre, sans plus de convictions, aux DN la LI totale, et aux avocats la GPD.
Il est maintenant sorti du jeu. Bon débarras. Et il faut continuer à sortir les corrompus de toutes tendances.
La lutte obstinée contre la corruption sous toutes ses formes est un élément essentiel de la démocratie, du développement de l'activité économique et de l'emploi.
Mitterrand disait que les électeurs n'avaient pas de mémoire, ce en quoi il avait en partie raison. Pour ce qui est de Fillon, sur un délai de 3 mois seulement, la mémoire des électeurs devrait tenir le coup, et d'autant mieux si on la rafraîchit régulièrement.
Place à la génération d'après, tout au moins à ceux qui ne sont pas encore contaminés.

Pierre 28/01/2017 11:28

surtout avec deux enfants avocats ! ;-)

Pierre 28/01/2017 11:23

Dans l'absolu, même si Fillon est élu, rien ne garantit qu'il annule la réforme.

avocats notaires 28/01/2017 10:46

Tous ceux qui tentent de défendre Fillon contribuent en réalité à l'enfoncer : ils ne donnent aucune réponse sur le fond de la corruption (500.0000 € + 100.000 € + voyages en Falcon + ...). Pour seule réponse, nous avons un discours à base d'intox, de désinformation, de manipulation.
C'est non seulement Fillon qui s'enfonce, mais avec lui tous ses "amis" politiques et leur parti LR.
Une seule sortie possible pour eux à cette situation : Fillon, carbonisé, se retire immédiatement de la compétition, et la campagne se poursuite avec quelqu'un de "neuf" : Le Maire, Pécresse, NKM, ... ou d'autres pas encore atteints par la corruption galopante.
Si rien n'est fait en ce sens, la "droite republicaine" est sortie du jeu et ne resteront alors en finale que Macron et Le Pen.

AucuneDouteSurPénélope 28/01/2017 02:18

En plus il devient un boulet pour son propre programme, plus on fouille les archives plus cela devient catastrophique...

avocats notaires 28/01/2017 02:02

Fillon ne peut pas être mis en examen d'ici l'élection présidentielle, mais peu importe, les électeurs ont déjà condamné sa démarche et il n'a donc plus aucune chance d'être élu

AucuneDouteSurPénélope 27/01/2017 21:12

Rassurez-vous c'est un peu le vôtre, vu qu'il a été entretenu avec de l'argent public :)