Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2017 5 13 /10 /octobre /2017 23:13
LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE AVANCE À GRANDS PAS : ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LES E.C. DU RÉSEAU DELOITTE ET LEGALSTART
LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE AVANCE À GRANDS PAS : ACCORD DE PARTENARIAT ENTRE LES E.C. DU RÉSEAU DELOITTE ET LEGALSTART

Un correspondant nous signale cet article des Echos :

https://www.lesechos.fr/amp/02/2121402.php

"In Extenso et Legalstart s’allient pour faciliter la création d’entreprise

Antoine BOUDET | 11/10 | 15:00

Le réseau d’experts-comptables de Deloitte France et la plateforme de création numérique de documents juridiques ont signé un accord de partenariat.

C’est la rencontre de l’ancien monde avec celui de la nouvelle économie : In Extenso, le réseau d’experts-comptables de Deloitte France, et Legalstart.fr, la jeune pousse française leader dans la  création numérique de documents juridiques , annoncent ce jeudi la signature d’un contrat de partenariat. Il s’agit, d’une part de mettre en relation les clients de la plateforme avec des experts avant la création de leur entreprise, et d’autre part d’optimiser la réalisation des statuts juridiques des quelque 8.000 créateurs qui passent par la centaine de Point C (pour création d’entreprise) du réseau In Extenso.

Réunion de deux univers

« C’est la réunion de deux univers, l’un plutôt traditionnel, l’autre issu du monde Internet, que certains ont voulu opposer mais qui sont complémentaires », commente le directeur général d’In Extenso, Antoine de Riedmaten. « Du point de vue des entrepreneurs qui passent d’un statut de particulier à celui de professionnel, avoir les conseils d’un expert-comptable peut s’avérer pertinent en amont de la création d’entreprises comme en aval », témoigne Timothée Rambaud, co-fondateur de Legalstart, lancé en 2013.

De fait, In Extenso s’est déjà  engagé dans la révolution numérique avec le déploiement en 2016 de sa plateforme collaborative Inexweb. Des clients de Legalstart en sont naturellement des utilisateurs, et se montraient intéresser par des conseils de proximité. Depuis début 2017, les tests menés dans les régions se sont avérés concluant. Ils ont donc amené les deux sociétés à décider de s’engager dans un partenariat global. Legalstart.fr revendique plus de 50.000 entrepreneurs utilisateurs de ses services, tandis qu’In Extenso dit accompagner au quotidien près de 100.000 chefs d’entreprises de TPE-PME.

Elargir son éco-système

« Notre valeur ajoutée n’est pas dans la sortie de tel ou tel contrat, mais dans le contact humain et le conseil », insiste Antoine de Riedmaten. D’où le profil des animateurs des Point C, dont beaucoup viennent des chambres de commerce, plus vraiment en mesure d’assurer le service gratuit d’accompagnement aux créateurs d’entreprise. Après Legalstart, In Extenso entend élargir son éco-système dans deux domaines, celui des autoentrepreneurs et celui du droit social. 

De son côté, la plateforme, toujours autofinancée par ses trois fondateurs, prévoit de voir encore son chiffre d’affaires, non divulgué, plus que doubler cette année. Une première implantation hors de France en Europe est prévue mi-2018."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Notaire 14/10/2017 11:21

Effectivement dugard , ya plus que ca quand ils nont pas eu la chance , tirés au sort, dont vous faites partis.

Cela sera peut etre de nature a calmer leurs (vos) aigreurs.

N'est il pas ?

ADEMAR 16/10/2017 10:26

Trop futé ce Dugard, si tout le monde respectait la loi pas de Notaires et donc pas de gendarmes, pas de prisons et pas de juges....On peut continuer comme ça....
Et bisounours il fait quoi comme métier
J'adore ce blog...On se marre bien...Au fait comment avez vous réussi à être diplômé ???

Dugard 14/10/2017 12:58

Au stade ou j'en suis je m'en fous un peu !
Mais, je vous remercie NOTAIRE, pour votre compassion, je vous rassure au passage, je pense finir lotisseur (je dois être comme tout les DN malchanceux ou mal nés, sur-diplômé pour cela...).
Peut être n'avait vous pas apprécié la seconde partie de mes propos car il faut être clair si les gens ne cherchaient pas à maximiser leurs profits et à embrouiller les autres la profession n'aurait aucun réel besoin d'exister ...

Dugard 14/10/2017 09:34

Comme déjà dit sur le blog ...
C'est bien beau les nouvelles technologies ils font tous pareil un beau graphisme le client participe à la rédaction des actes (çà mes rappelle ces clients qui arrivaient avec leur dossier SAFER complet et me demander une réduction pour la vente de leur terrain LOL) et paye plein pot les émoluments : CHAAAAAMPIONS DU MONDE !

A CE RYTHME LA NE SERAIT IL PAS BEAUCOUP PLUS RAPIDE DE SUPPRIMER TOUT INTERMÉDIAIRE
rdv d'1 heure aux impôts avec toute la paperasse et basta changement de compte propriétaire !
Tout les collaborateurs du notariat passent aux services fiscaux : LA BOUCLE EST BOUCLEE CQFD !