Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 14:08
LE 22 NOVEMBRE À 14H 00 : LE SITE OPM EST TOUJOURS EN RADE

Cette situation crée des risques de recours contre tout le processus "horodatage + TAS".

Si ce n'est pas déjà fait, l'usine à gaz GDS+CSN est clairement en passe d'exploser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
à RASTIGNAC<br /> <br /> comme ton nom l'indique tu crois déjà que tu vas conquérir le monde et tu es déjà dans le moule des archaïques. Si tu savais ce que quelqu'un de ma famille qui m'est cher a subi de la part de ces sales gens...Je n'ose pas l'écrire ici, tellement c'est grave...Le stupide et le merdeux c'est toi. Rassure toi tu feras carriere...
Répondre
G
à avocats notaires : LA TERREUR dans l'histoire on sait comment cela s'est passé. Un jour ou l'autre ce sera à nous de les terrifier. Il faudra les obliger à raser les murs. Je rêve d'un coller une, rien qu'une, à un de ces salopards.
Répondre
R
C beau de se cacher derrière un pseudo je suis un dn mais ce genre de menace inutile enfantile est vraiment d une stupidité sans nom <br /> Espérant que vous soyez qu'une personne externe à la profession
N
Dn original :<br /> <br /> Je corrige : les usines a gaz ne sont pas créés pour brouilller les pistes, mais seront constituees dans l'intérêt de ceux qui les auront constituees.<br /> <br /> Soyez bien sur que les notaires installes agissent tous, pour la plupart, dans le sens unique de leurs propres intérêts et non par peur du petit DN qui viendrait s'installer a côté, si cette hypothèse devait se produire.
Répondre
D
Le petit DN que je suis pense tout de même qu'il y a eu du "clic rageur" de la part de certains notaires, pour augmenter le nombre de candidatures, et artificiellement, allonger les délais de traitement... Mais ce n'est que mon petit avis, personnel.
N
@jean bon Cous confondez black list au niveau national avec des sanctions voulu par les instances, ce qui est completement illusoire sauf s'etre battu farouchement et a vise decouvert pour la reforme.<br /> Et les represailles et mises au placard qui vont etre pratiquees dans les etudes. Je connais plusieurs furibards et vous assure que leurs employes ayant candidate vont prendre tres cher.<br /> Globalement le discours que me tiennent de nombreux notaires est plutot le suivant : <br /> Des represailles? Paa vraiment non. Par contre comme on sait maintenant que il ou elle veut s'installer et n'hesiterait pas a le faire dans le dos et a nous piquer nos clients. Ben on a pas le choix, on veut plus qu'ils recoivent et qu'ils gerent les clients et dossiers importants. On va les pousser doucement vers la porte.<br /> Et quand je leur dis mais c'est une mise au placard. Ils repondent ben oui, ils jouent contre l'equipe, on peut pas leur faire confiance, alors on a pas le choix et vu leur comportement moralement on se sent redevable de rien.<br /> <br /> Voila en gros l'etat d'esprit dans les 10-15 etudes que je frequente.
Répondre
A
Ce régime de terreur dans la profession et dans les offices est proprement inacceptable.<br /> Seule la LI totale permettra d'en finir avec ces moeurs d'un autre temps.
N
Notaire salarie :<br /> <br /> Bon nombre de dossiers seront incomplets et pour beaucoup juridiquement compliqués.<br /> <br /> Pensez bien que beaucoup d'usines a gaz , jusque la inconnus de la profession, sont en train de se creer, echappant, aujourdhui, a la compétence de la chancellerie. ...<br /> <br /> Les delais, s il y en a, seront longs.
Répondre
D
Et je compléterais, s'il m'est permis, en précisant que c'est d'ailleurs une raison de l'horodatage de certains notaires... : ralentir le processus jusqu'en 2017 !!
N
Notaire salarié :<br /> <br /> Je pense que vous etes tres tres optimiste sur le delai au 20 décembre. <br /> <br /> Entre les envois tardifs, incomplets, envoyes par lrar oi telecharges, les bugs etc etc , je dirai que la situation est aujourd'hui tres tres compliquée.
Répondre
N
Je suis d'accord avec vous Notaire.<br /> J'indiquais que rien ne serait possible, dans le meilleur des mondes, avant le 20 décembre.<br /> Mais compte tenu de ce qui se passe, cela risque d'être bien plus long.<br /> Pourtant la Chancellerie s'est "engagée" à ce que les premières nominations interviennent avant le 31 décembre, donc pourquoi pas...
D
Mes mains tremblent, mon esprit vacille... je suis d'accord avec NOTAIRE.... mince.... vous ne voulez pas changer d'avis? Parce que c'est tout de même gênant...
C
Pour info, réponse reçue ce jour de la DACS <br /> <br /> "La date du tirage au sort n'est pas fixée à ce jour."<br /> <br /> On n'est pas rendu....
Répondre
N
C'est normal.<br /> <br /> Le TAS ne pourra avoir lieu en tout état de cause :<br /> - qu'après le délai de dix jours accordé aux candidats pour fournir les pièces ;<br /> - puis la chancellerie devra vérifier l'ensemble des dossiers (30.000 !);<br /> - puis elle réclamera les éléments manquants aux candidats dont les dossiers ne seraient pas parfaits ;<br /> - ces candidats auront ensuite 15 jours pour fournir les éléments manquants ;<br /> - puis la chancellerie vérifiera que toutes les demandes auront bien été satisfaites.<br /> <br /> Ce n'est qu'après que le TAS pourra être envisagé, en accord avec le CSN qui risque de faire trainer encore les choses...<br /> <br /> Sachant que de nombreux notaires en place ont horodatés juste pour ralentir les choses, on est pas sorti de l'auberge.<br /> <br /> A mon humble avis, rien ne sera possible avant le 20 décembre.
J
Il serait de bon ton d'avertir des médias type médiapart ou le canard enchainé des risques d'avoir droit à un tirage au sort truqué.<br /> Je vais le fais, mais faites le en masse....avec la pression de tels médias, si fraude il y a, il en sera fini du CSN!
Répondre
D
Et en période électorale : expliquer que le gouvernement a mis en place un système qui permet de faire du chantage à l'emploi en raison du TAS, c'est également pas mal.
D
Un CASH avec des professionnels qui refusent de répondre aux questions cela serait excellent
A
Elise LUCET est super
T
Très bonne idée, j'ai des contacts à Médiapart, j'envoie.
G
Complètement d'accord avec Ancien notaire, il ne faut pas tomber dans la manipulation et les DN ne doivent pas se tirer une balle dans le pied
Répondre
E
Cofirmation ce jour de source sûre que de nombreux Notaire ont cliqué dans l'intention de développer leur acivité dans d'autres villes de France.<br /> Ils ont également demandé, en majorité, à leur employés diplômés de cliquer pour augmenter encore plus leurs chances.<br /> Le contournement de l'esprit de loi initial est bel et bien là!!!<br /> Certains se félicitent même de cette loi qu'ils ont farouchement combattu auparavant...
Répondre
J
D’où le fait que la "black list" est une connerie!
A
Attention de ne pas se tromper de combat ; Les notaires installés ont intérêt a créer du contentieux jusqu'aux élections, les avocats voulant la libre installation totale ont également intérêt à attaquer le TAS pour des raisons opposées. Les DN (désolé) semblent souvent se faire manipuler sans se rendre compte que le but recherché est de remettre en cause totalement la loi en gagnant du temps. En vrac quelques sujets pouvant volontairement créer du contentieux ou faire gagner du temps jusqu'aux élections:<br /> <br /> <br /> - La candidature des notaires installés à qui on a imposé une baisse du CA inévitable me semble juste être du bon sens. Je trouverais insupportable de m'être installé il y a 3 ans en fonction d'un CA qui ne sera plus réalisable et des échéances d'emprunt très importantes. Les plus machiavéliques pourraient aussi y voir le prix (pas si cher) de la paix future.<br /> <br /> <br /> - Certains ont évoqué l'idée que les candidats pouvaient se voir présenté plusieurs bulletins anonymes dans différentes zones, les TAS devant se faire en cascade, alors que la loi est très claire à ce sujet. Et puis s'ils avaient raison reviendrait à dire "vous n'avez pas le droit de candidater dans la même zone, mais si vous outrepassez cette interdiction, pas grave, on prendra votre premier click. Je ne parle pas de la mise en application impossible et du temps que cela prendrait...<br /> <br /> <br /> - les bugs du système informatique alors que nous avions tous 24 h pour candidater et 10 jours pour envoyer ses pièces... pas très sérieux.<br /> <br /> <br /> Je ne fais qu'évoquer certains sujets parmi d'autres dont le résultat est le même, gagner du temps...<br /> <br /> <br /> Je le dis et le répète, la loi et son application reste une super opportunité pour les DN, peut être même la dernière car la suite demeure incertaine...donc, faites en sorte de ne pas tomber dans le panneau du contentieux.
Répondre
R
Totalement d'accord avec Ancien notaire.<br /> La fenêtre de tir a été ouverte pendant 24H, la fois suivante n'existera peut-être jamais.<br /> <br /> J'espère juste que le tirage au sort interviendra avant les prochaines élections.
N
Comme convenu, je vous fait part de la réponse obtenue par email du site OPM à la question de savoir si la demande de démission d'un NS doit être consignée ou non par l'employeur :<br /> <br /> "Bonjour,<br /> <br /> "La demande de démission du 5° de l'article 1er de l'arrêté pièces doit être adressée au seul garde des sceaux.<br /> "Elle ne concerne pas l'employeur.<br /> "Elle doit être datée et signée par le demandeur.<br /> <br /> Cordialement."<br /> <br /> Cela aurait très étonnant qu'il en soit autrement...
Répondre
X
Merci !!!<br /> Nous voilà rassurés
C
Le site ne fonctionne toujours pas ce matin.<br /> Un tel amateurisme est une honte...
Répondre
B
J'oublie de transmettre mon la copie intégrale de mon acte de naissance dans mon dossier, d'ici samedi...<br /> Je suis toujours en course ? Le GDS va me recontacter pour me demander de rajouter cette pièce ?<br /> <br /> Surréaliste !
Répondre
R
Les recours doivent être faits à mon sens Apres les premières nominations. L'annulation de la procédure ou de la carte nous mènerait directement au renvoi à Mai 2017 et par voie de conséquence une incertitude supplémentaire. Collectons des éléments en attendant.
Répondre
D
Bonsoir, qqn peut-il m'indiquer si la note de présentation de projet est un élément indispensable ? A mon sens non (car pas prévu par les textes) mais je m'interroge sur l’opportunité de la transmission d'un tel document si un vrai tirage au sort n'est pas organisé? Merci d'avance de vos avis et réponses.
Répondre
R
Ce document est facultatif suivant réponse de la DACS que j'ai publié quelques jours auparavant. Il en va de même pour le CV qui n'a pas été prévu par les textes.<br /> Vous pouvez donc l'envoyer mais il n'est pas obligatoire. D'après ce que j'ai entendu de certains DN de ma localité ils refusent de l'envoyer par peur de le voir dévoiler par le CSN aux chambres concernées lors de la procédure "d'avis". <br /> Je partage pour ma part cette position, ce n'est ni plus ni moins qu' abattre ses cartes pour donner non seulement des idées originales aux 1816 mais également le plan de bataille à l'ennemi, et cela à l'avance pour qu'il organise efficacement sa défense voire une contre attaque alors même qu'il est déjà en situation de force. Imaginez l'identité d'un contact dans ce document : la chambre irait derechef le voir pour proposer une entente voire pire. <br /> Donner la faculté d'un avis (dont le poids sur le sens de la décision reste jusqu'à présent non dit) à ceux là même qui ont avec nous autres DN un conflit d'intérêt me semble aller bien au delà du contrôle raisonnable: les avis sur DN et sur NA seront à n'en pas douter bien différents. <br /> Qu'en pensez vous?
M
Bonsoir, merci de nous dire SVP pourquoi ils demandent un cv pour la candidature? Pour rassembler les noms des DN Loi Macron? Merci !!!!!!!
C
Non<br /> Cf post précédents
N
pierre/<br /> <br /> Ce qui est grave c'est le plantage répeté du site.<br /> <br /> La personne qui voulait candidaté, a tel moment, sans possibilite de le faire a un autre moment;<br /> <br /> La personne qui voulait télécharger ses pieces, a tel moment, sans possibilite de le faire a un autre moment.<br /> <br /> Ces personnes ont perdu une chance, de se porter candidat.
Répondre
A
Vous savez Pierre, les imperfections et dysfonctionnement du mécanisme mis en place par le GDS se ressentent nécessairement sur le flux du blog.
P
Il suffisait de revenir un peu plus tard sur le site...<br /> 24h pour déposer sa candidature ça me parait correct pour ceux qui sont réellement motivés.<br /> Et envoyer les pièces, on a dit jours et au cas où il en manquerait une, nous serions contactés.<br /> Je ne vois pas où est la "rupture d'égalité devant les charges publiques".<br /> <br /> Je suis lecteur et commentateur assidu de ce blog, mais je trouve que soulever des problèmes alors que pour l'instant il n'y en a pas est contraire à tout ce que nous échangeons depuis des mois
P
En même temps en ce qui concerne l'horodatage les inscriptions sont closes et les candidatures déjà déposées et on a tous 10 J pour envoyer les pièces depuis la clôture.<br /> Alors une maintenance, où est la gravité ?
Répondre
B
D'accord avec Lou. <br /> <br /> Mais il va falloir que le TAS soit honnête et public !
L
D'accord avec Pierre, à force de faire des recours, on va encore faire trainer les choses et on risque de tout perdre, même les 1.002 places à pourvoir ! Je trouve ça injuste aussi que les notaires en place prennent une partie des créations mais il nous en restera au moins une partie, c'est mieux que rien !!!!
N
Le site OPM fonctionne très bien chez moi...
Répondre
A
Un correspondant me signale qu'il vient de yelecharger à l'instant tous ses documents sur le site opm, sans aucune difficulté.
A
Le site OPM fonctionne à nouveau maintenant. Ce fonctionnement intermittent est quand même un pb
R
Il est prévu en effet une maintenance mais à 22h ils ont pris de l'avance pour une fois !
Répondre