Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 23:10
LE PROGRAMME D'EMMANUEL MACRON EST TÉLÉCHARGEABLE EN LIGNE

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RAS 03/03/2017 11:37

Je croyais que ce blog était une fenêtre de promotion de la GPD et d'information et d'échange sur ce thème et non un outil de propagande d'un candidat à l'élection présidentielle. Il faut croire que je m'étais trompé.
Bien à vous

avocats notaires 03/03/2017 11:49

RAS :
La réforme du statut des notaires, et la LI des DN, est un sujet on ne peut plus politique. D'où les choix qui sont faits ici.
Pourquoi cette question devrait-elle être politique pour les 1816, qui ont sollicité des promesses de la part de tous les candidats, et qu'elle ne devrait pas l'être pour ce qui est des DN et la LI.
Il est clair aujourd'hui que la seule option possible pour les DN, et plus généralement pour tous ceux qui attendent la modernisation et l'assainissement du pays, c'est Emmanuel Macron.
Il n'y a aucune alternative. Dans cette élection, seul Emmanuel Macron nous inspire confiance.
C'est donc clairement l'option - totalement rationnelle - de ce blog, ... même si certains le déplorent.

Jean Bon 03/03/2017 08:56

Rien sur les notaires si je ne m'abuse?

avocats notaires 03/03/2017 09:56

Au sujet des notaires :
Il faut tout d'abord que les notaires Macron issus du TAS soient nommés d'urgence.
Le GDS a indiqué que les premières nominations interviendraient en mars. C'est un engagement dont les DN doivent exiger le respect.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'une nouvelle ouverture de la profession doit avoir lieu tous les deux ans, c'est-a-dire, pour la prochaine fois, en 2018 soit dans un an. Les DN non tirés au sort en 2017 doivent donc se préparer pour 2018. Ça va arriver très vite !
Simultanément, une nouvelle révision du tarif doit aussi intervenir tous les deux ans, pour que les chiffres d'affaires des notaires correspondent aux "coûts réels + rémunération raisonnable". C'est aussi pour 2018.
On peut penser que si EM est élu, ces dispositions issues de la loi qu'il a portée seront respectées.
Pour ce qui est du TAS, on doit bien constater que sa mise en oeuvre tous les deux ans, sur une nouvelle carte de L'ADLC, est problématique. La seule sortie "par le haut" de cette situation est la LI totale pour tous les DN.
Parallèlement, la pluripro et la restructuration du marché des services juridique qui va en résulter rapidement déboucheront inéluctablement sur la GPD ... à une échéance encore indéterminée.
Ça n'est que "le sens de l'Histoire" !