Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 19:19
LE PROGRAMME DE FILLON : "ABROGER LA LOI DITE "MACRON" ET FAIRE DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE LE SEUL INTERLOCUTEUR DES NOTAIRES"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Fillons nous à Gérard et ce sera le panard ...
Répondre
D
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
Répondre
D
Je pense que vous lavez vu aussi mais le 1er TAS est passé du 03/02/2017 au ... 06/02/2017 y en a un qui avait la GASTRO ?<br /> Vont ils mettre en ligne l'Avis du médecin ?
Répondre
D
A l'intérêt général quelle belle notion ... vague !<br /> Aujourd'hui tout le monde pense pour LUI et se fout de son prochain sauf quelques illuminés (entre chrétien et extrémiste de gauche) !<br /> Si l'on va voter le choix est plutôt limité entre ceux qui pendraient les notaires à des crocs de boucher (car ils représentent le grand capital, l'exploitant...) et ceux qui défendent les 1816 : ben, il ne reste plus grand monde !<br /> <br /> VOTEZ !<br /> <br /> En fait il semble que le principe des AUTO ENTREPRENEURS cher à ces libéraux de pacotille ne soit pas applicable au notariat qui est une CHOSE au dessus de tout ...
Répondre
E
Bonjour @Dugard,<br /> Lorsque, par nécessité économique (dont l’ubérisation informatique), vont disparaître l’authenticité et le monopole hypothécaire, qu’est ce qui conserverait à cette « chose » notariale un caractère supérieur ?<br /> D'accord, çà peut être long...
E
Ne rêvons pas… La LI s’impose partout et pour n’importe quelle profession.<br /> Et comme l’Etat n’a pas à sous-traiter à la corporation des notaires une partie de ses pouvoirs régaliens (injure à la magistrature autant qu’aveu d’impuissance) ; on éviterait d’encombrer le rôle du Conseil d’Etat.
Répondre
D
Soyons sérieux, vous ne votez pas en fonction de vos intérêts personnels, mais en fonction de l'intérêt suprême, celui du pays! Voyons plus loin que le bout de notre nez!
Répondre
T
De l'audace!<br /> Pour l'instant le programme de Macron se résume à sa photographie, à la surtaxation des succession, au maintien de l'ISF (sauf pour ce qui est investi dans la finance) et accessoirement à la déréglementation des professions libérales.<br /> Je ne vois pas comment un électeur de droite peut voter pour un tel personnage.<br /> En ce qui me concerne, je voterai pour le représentant des républicains. Même si c'est fillon.<br /> Certes, la réforme du notariat est importante, mais la relance de l'activité de notre pays me semble primordiale. <br /> La Gauche n'a pas cessé de faire plonger notre pays ces 5 dernières années.
M
Il semblerait que l'intérêt général invite à voter pour quelqu'un qui n'est ni souverainiste, ni passéiste, ni démago.
D
Des citations d'economiste, de philosophe ou d'homme d'état, on peut en trouver pour chaque cas; mais en réalité l'intérêt général n'est pas la somme des intérets particuliers, car des interêts de tel ou tel groupe peuvent etre en contradiction.<br /> Un citoyen éclairé doit voter en fonction de l'intéret general pas de la promesse d'un candidat d'abroger une petite loi le concernant. Bref, si vous votez en ne tenant compte que de la petite profession de notaire, vous ne méritez pas le droit de vote .
T
@De l'audace! La recherche par chacun de son intérêt personnel concourt à l'intérêt général<br /> #adam smith
D
Mais comment rester sérieux lorsque l'on voit les malversations des politiciens ??? Il n'y en a pas un qui soit digne de confiance... Au même titre que certains notaires. Voyez ce qu'a pu gagner Mme FILLON pendant des années à faire ... on ne sait pas trop quoi exactement, payée d'après lui à plus de 3.000 € net !!!! Et comparez avec ce que l'on gagne à trimer. Pour qui voter ? ils sont tous malhonnêtes...
J
Je suis prêt à retirer toutes mes candidatures du site OPM si FF m'octroie le même emploi qu'à son épouse!
M
Vous habitez le mondes des bisounours l'interet general travailler plus pour gagner moins mais avec une exception pour celui qui veut gouverner gagner plus pour lui. Ya bcp de gens qui le suivent je me demande a quoi ils pensent.
C
@ De l'audace<br /> L'intérêt suprême ne saurait résider dans la régression des libertés économiques mais dans leur consécration, gage du respect de l'égalité d'accès à l'exercice d'une activité professionnelle. Tendre vers la Liberté totale d'installation en est une composante déterminante.
J
Ca tombe bien on risque surement plus de voir ce programme retrograde appliqué grave a "pépé" pour les intimes
Répondre
C
Pour lutter contre l'hégémonie du CSN il est vital que l'ADLC et le Ministère de l’économie restent des contributeurs de l'organisation et fonctionnement de cette profession.<br /> La Proximité du CSN avec le "Service du Sceau" fait craindre que les démons du passé ne ressurgissent. Si l'on souhaite une véritable démocratisation dans le droit à l'installation et développement, ces deux acteurs que sont l'ADLC et Ministère de l'Economie s'imposent. <br /> Cette partie du Programme FILLON doit être combattue avec la plus vive énergie.
Répondre
A
Merci Fillon. Grâce à vous, on sait déjà pour qui ne pas voter.