Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 14:02
MACRON PRÉSIDENT ?

Le sondage qui donne Macron gagnant

Par Challenges.fr@Challenges

Le 10.01.2017 à 16h19

Selon un sondage IFOP, Emmanuel Macron devancerait François Fillon au second tour de l'élection présidentielle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Le hic : Emmanuel Macron n'est jamais en position de devancer Marine Le Pen ou François Fillon au premier tour dans les sondages. Ce qui interroge sur la pertinence de tester sa candidature au second.
Répondre
D
Pour les actionnaires.
Répondre
B
Pourquoi se complique t'il la vie à vouloir être élu Président, alors qu'il serait meilleur comme commissaire européen. Le profil recherché pour ce type de poste lui correspond très bien : "Technocrate hautain, déconnecté du peuple, qu'il méprise". Ca colle !
Répondre
B
Mister X<br /> Par ailleurs, je ne suis pas, a priori, partisan, de sorte que je tente, pour nombres de mes interventions d'être juste et objectif (avec la part de subjectivité inhérente à tout avis). Je concéde néanmoins bien volontier que pour d'autres, ce que j'ai identifié comme mon intérêt, prime
B
Mister X <br /> C'est mon côté gaulois, je râle! En même temps, je ne suis pas prescripteur, et me limite à réagir aux différents posts, de sorte qu'effectivement j'interviens plus volontiers en qualité de "chieur". <br /> Je pense néanmoins, que toutes mes interventions ne sont pas pour autant sans fondements et que si elles ne devaient avoir qu'un seul mérite, ce serait celui d'éviter des discussions trop consensuelles.<br /> Si vous voulez une sorte de fil directeur à mes opinions, je me qualifierai de libéral, en ce sens que c'est l'interdit qui doit être justifié et pas la permission et que les premiers doivent être l'exception, mais conservateur, en ce sens que c'est le changement qui doit être justifié, l'existant étant présumé, par sa seule pérennité, pertinent.
M
@Bruce Wayne<br /> Vos opinions ? On ne les connaît pas, vous ne faites que critiquer.
A
Tant qu'il n'est pas "populiste" !
B
J'avais bien compris ;). <br /> Mais les orateurs s'octroyant désormais toujours le soutien du "vrai peuple", le "vrai bon sens populaire" est de mon côté, re-;).
A
Bruce :<br /> Si par "bon sens populaire" vous entendez Fillon, voire Le Pen, ou même d'autres, il est heureux qu'un autre bon sens, non moins populaire, puisse vous donner tort.
B
Avocats notaires.<br /> Oui, mes opinions n'engagent effectivement que moi et je ne peux qu'espérer que le "bon sens populaire" ne soit pas qu'une simple expression.<br /> Je vous remercie d'avoir accepté la publication d'un contradicteur
A
Bruce :<br /> On vous laisse avec vos opinions, qui ne changent en rien la destinée présidentielle d'Emmanuel Macron. Il suffit d'une majorité - des seuls votants de surcroît - pour être élu. Et les électeurs ne s'y tromperont pas.
B
Comment peut-on, lorsqu'on dénonce les pratiques en vigueur dans le notariat pour ce qui concerne la transmission de charges (copinage, cooptation et filiation) voir en Emmanuel Macron quelqu'un d'estimable et qui mérite d'être soutenu ? <br /> C'est grâce à ce même triptyque qu'il en où il est aujourd'hui. J'espère juste qu'il ne convient pas d'y ajouter la compromission et que ses décisions s'il est malheureusement élu iront dans le sens de l'intérêt général
A
Ce sera un excellent président, profondément européen car sans l'Europe la France n'existe pas.<br /> Hors de l'Europe, pas de salut.<br /> Les personnages qui optent pour le recul de l'Europe sont condamnés à la défaite, et si les électeurs sont de plus en plus nombreux à suivre Macron c'est parce qu'ils ont bien compris qu'il est le seul à avoir une démarche de progrès, porteuse d'avenir.<br /> Dans un monde en mouvement, il n'y a pas de place pour les immobilistes, et pas davantage pour les réactionnaires.
J
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/09/07/25002-20150907ARTFIG00063-macron-l-arrivee-de-refugies-est-une-opportunite-economique.php<br /> <br /> Je partage certaines idées de EM mais la franchement il fume quoi?
Répondre