Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 12:36
NEGOCIATION IMMOBILIERE : LES NOTAIRES ACCUSES DE CONCURRENCE DÉLOYALE PAR LES AGENTS IMMOBILIERS

Un article de Var Matin :

"Crise ouverte entre les agents immobiliers et les notaires du Var

VAR  ÉCONOMIE

PAR V. G.

Mis à jour le 17/05/2017 à 15:06 Publié le 17/05/2017 à 15:40

Les agents immobiliers ne veulent pas faire les frais de ce qu'ils considèrent comme une conséquence négative de la loi Macron qui permet aux notaires d'avoir de nouveaux services.                                                                                      Les professionnels de l'immobilier refusent de participer au projet de fichier de mandats exclusifs de la chambre des notaires du Var, qu'ils accusent de concurrence déloyale

Le torchon brûle entre les professionnels de l'immobilier et la chambre des notaires du Var. En cause ? La création d'un fichier commun d'exclusivité des mandats de notaires.

Dans une lettre ouverte à leur président, Julien Savelli, président de la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) du Var, monte au créneau. "Votre projet, tel qu'il est, ne correspond pas à un axe de développement de nos entreprises ni même à la vision que nous nous faisons de notre métier. Nous avons pris la décision de ne pas y participer", écrit-il.

Le "nous" représente l'ensemble de la profession, qui a été consultée. C'est-à-dire les réseaux tels qu'Orpi, Century 21, Foncia, Era et Amepi (qui regroupe les agences indépendantes).

..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires