Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 14:32
NOTAVIZ : CHALLENGES EN PARLE AUSSI

https://www.challenges.fr/france/les-notaires-lancent-notaviz-plateforme-de-services-juridiques-en-ligne_462316

"Les notaires lancent Notaviz, plateforme de services juridiques en ligne

Par  Challenges.fr@Challenges

Le 23.03.2017 à 12h50

Les notaires de France ont créé un site de services en ligne, Notaviz qui ambitionne d'être "le site juridique référent des Français", en les accompagnant à toutes les étapes importantes de leur vie, annoncent-ils ce jeudi 23 mars.

A lire sur Notaviz, des conseils pratiques pour "adopter, acheter, s'unir, se séparer, donner, détenir des biens à l'étranger, optimiser son patrimoine, entreprendre, hériter, louer ou vendre etc", détaille le Conseil supérieur du notariat (CSN).

Des questionnaires interactifs, des vidéos et des simulateurs de plus-values, de frais immobiliers ou encore Prêt à taux zéro (PTZ), sont également proposés.

Service gratuit

Des services développés par les notaires tels que "BailMyself" qui permet de rédiger un bail sous seing privé en ligne et "Mon notaire - Ma succession", qui vise à déterminer ses héritiers et anticiper ses droits de succession, y figurent également.

Pour l'heure gratuit, le site "va évoluer dans les mois qui viennent pour proposer des services personnalisés et sécurisés", précise le CSN.

"80% des Français consultent internet avant de se rendre chez un professionnel", soulignent les notaires.

Ces dernières années plusieurs start-up sont venues concurrencer les notaires pour les actes les plus simples, en permettant de réaliser ses démarches en ligne, à l'instar de Legalstart ou Testamento."

Question :

Si Notaviz "fait le conseil", que va-t-il donc rester aux notaires "traditionnels" ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Froivache44 23/03/2017 18:04

Il ne leur reste plus qu'à espérer que l'intelligence artificiel se mue en pilier de bar pour faire du conseil du coin...