Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 21:54
PRIX DU COSTUME : MACRON 20 FOIS MOINS QUE FILLON

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/05/14/01002-20170514ARTFIG00128-les-a-cotes-de-la-passation-de-pouvoir-entre-hollande-et-macron.php

"Emmanuel Macron était habillé ce dimanche matin d'un costume bon marché de chez Jonas&Cie, un magasin situé dans le Sentier, quartier traditionnel de confection textile à Paris. Prix annoncé: 450 euros."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Notaire=déception 17/05/2017 09:41

@avocats notaires > Les gens sont capables de penser par eux-même, sans pour autant être dans la génuflexion devant un FF...

Quant à croire que Macron incarne l'avenir, vaste blague qui n'engage que vous.

Prétendre qu'un inspecteur des finances, entré dedans par la porte de l'énarchie, soit "neuf" démontre par ailleurs soit un total aveuglement sur les faits, soit une parfaite mauvaise foi... que l'on retrouve souvent chez les pratiquants du droit.

Enfin, sur votre prétention selon laquelle Emmanuel sortirait le pays de ses archaïsmes, je vous invite avant de prononcer une quelconque réponse à mon message à prendre connaissance de la grille de rémunération de sa fonction d'origine... Car oui, pour reprendre ses propos, non seulement il a la tête du moule, mais en plus il en a le charisme.

A moins que vous ne souhaitiez censurer ce message, comme le précédent...

Notaire=déception 17/05/2017 20:23

@avocats notaires, vous avez comme idéal l'intérêt économique. J'ai pour vision la réalité d'un monde fini et de l'unique planète dont nous disposons.

2 électeurs sur 3 l'auraient "porté"... Vous confondez le vote de rejet des idées racistes du FN avec un vote en faveur. Là encore, mauvaise foi, quand tu nous tiens... Puisque vous voulez des chiffres, seuls 8 millions d'électeurs étaient en faveur de ce candidat, ce qui, rapporté au corps électoral français n'est finalement pas grand chose (oserais-je un #détaildelhistoire pour rire?).

Votre idée rejoint la magouille consistant à présenter un doublement du résultat électoral frontiste comme un échec. Je ne suis pas frontiste car j'ai un cerveau, et contrairement à eux, j'ai compris que les institut de sondage ont volontairement gonflé leur résultat prévisible avant les élection, pour en arriver à cet effet "d'échec".

Enfin, sur les réformes, vous oubliez la nécessité, pour réformer, de disposer d'une majorité stable, ce dont ni vous, ni Macron, ni moi, ni qui que ce soit d'un peu sérieux d'ailleurs, ne peut affirmer qu'elle sortira du barouf électoral à venir.

avocats notaires 17/05/2017 14:20

Anonymous et Notaire :
Il n'échappe à personne que nous sommes en total desaccord sur l'ensemble des points que vous évoquez, et que cette discussion s'apparente à un dialogue de sourds.
Il faut quand même bien constater :
. que 2 électeurs sur 3 ont porté Macron à la presidence de la République, ce qui n'est pas rien,
. et que les indicateurs et acteurs économiques saluent très positivement son arrivée au pouvoir.
Entre autres, l'euro, la bourse, l'immobilier, les entreprises petites et grandes, on repris leur marche en avant.
Ce sont les chiffres qui le disent ... et ils sont têtus.
Les réformes annoncées vont doper ces premiers signes positifs, l'emploi et le pouvoir d'achat suivront nécessairement.

Anonymous 17/05/2017 13:37

C'est quand qu'il marche sur l'eau notre nouveau président ?
Je pense sérieusement que Avocat Notaire n'est pas celui qu'il prétend être et que derrière, c'est E. Macron qui est devant son clavier...

Libéral 15/05/2017 19:23

Non, je ne pensais pas aux extrêmes, mais à cette manie qu'on nos dirigeants de toujours essayer de paraître plus pauvre que son voisin... à les écouter, ils viennent toujours d'un milieu modeste.
C'est incroyable de voir la faiblesse de leur patrimoine... :)
Ce n'est bien évidemment pas le cas de notre President, mais bien sûr dans son story telling il a insisté sur sa grand mère, institutrice...
Reconnaissez que cela est pathétique, et c'est vraiment se moquer des citoyens.
Il gagne bien sa vie, tant mieux, puisse t il aider tous les Français à faire comme lui!
Mais communiquer sur le prix de son costard alors que sa femme s'habille chez kes plus grands couturiers, c'est grotesque et inutile, et ça risque de se retourner contre lui.

Dugard 15/05/2017 22:10

De toute façon M. le président ou F. FILLON me désespère avoir autant d'argent entre les mains et ne pas savoir le gérer :
Ne pas faire d'économie pour FILLON ? c'est une honte !

Quand une personne gagne plus de 20 000€ / mois et qu'il crâme tout c'est pas vraiment de bonnes augures.
On ne parle pas de "cas sociaux" qui ne comprennent rien à rien mais de notables qui plus est qui ont fait des études.

Libéral 15/05/2017 08:30

Franchement, on s'en fout... Macron a beaucoup de qualités mais il n'est pas proche du peuple... c'est un pur produit de l'élite française.
Par ailleurs, niveau fripes, c'est plutôt Madame qui a une garde ribe de luxe ...
Sujet sans intérêt.

avocats notaires 17/05/2017 01:00

Bruce :
Très franchement, je ne vois pas bien ce que vous lui reprochez, à Macron.
Il a un immense talent, doublé d'une très forte énergie, et son parcours pour en arriver au sommet de l'Etat est hors norme.
Les personnes qui ne l'apprécient pas, et j'en connais pas mal, sont toutes dans une forme de dépendance à l'égard d'une idéologie, qu'elle soit de gauche ou de droite, voire des extrêmes, y compris religieuse.
C'est consternant de constater à quel point "les gens" sont inaptes à penser par eux-mêmes.
Ils sont intoxiqués, ancrés dans leurs archaïsmes, incapables de se projeter sérieusement dans l'avenir. Comme s'ils étaient rassurés par les vieilles formules usées jusqu'à la corde, portées par des personnages du même calibre.
Pour une fois qu'on a au pouvoir quelqu'un de neuf, capable de sortir le pays de ses archaïsmes, du marasme, certains, les immobilistes, les réactionnaires, les nostalgiques, sont prêts à toutes les bassesses pour l'empêcher de réussir.

Bruce Wayne 16/05/2017 21:20

Avocats Notaires
A voir.
Par ailleurs, sans être proche du peuple, il est peut-être permis de ne pas être indifférent et méprisant. Bon, en même temps notre nouveau Président a été à bonne école, formé qu'il a été par un certain Jacques A.

avocats notaires 15/05/2017 12:29

Liberal :
Quand vous dîtes "proche du peuple", vous faites sans doute référence aux "populistes" genre Le Pen ou Melanchon.
Il vaut mieux, pour tout le monde, que ceux-la et leurs semblables n'arrivent jamais au pouvoir. Il ne peut pas y avoir pire catastrophe.